deplacer hortensia de la pleine terre à un pot : possible ?
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
deplacer hortensia de la pleine terre à un pot : possible ?
Avec mon ami, nous avons le projet de réaliser un abri bois sur notre terrasse, mais ùmalheureusment cela nous condamne a détruire un massif ou se trouvent deux superbes hortensias.
deux questions :
un hortensia supporte t-il d'être déplacer ?
Peut on le mettre en pot, ou alors supporterai t-il une exposition à l'est , car au nord, plus possible...
merci de vos réponses
deux questions :
un hortensia supporte t-il d'être déplacer ?
Peut on le mettre en pot, ou alors supporterai t-il une exposition à l'est , car au nord, plus possible...

merci de vos réponses
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
L'hortensia va supporter le déplacement , c'est sûr , mais je ne suis pas sûre qu'il s'accomode longtemps d'un pot (de quelle taille ?), et puis l'est , c'est vraiment pas la situation idéale ; il fait quelle taille , ton hortensia ?
j'en ai donné à des collègues , en morceaux , et je sais d'ores et déjà qu'ils ont repris , ils étaient très gros (1 bon mètre de haut ) pourtant en les déterrant mon mari les a mis en "morceaux" mais avec chaque fois des racines ....
j'en ai donné à des collègues , en morceaux , et je sais d'ores et déjà qu'ils ont repris , ils étaient très gros (1 bon mètre de haut ) pourtant en les déterrant mon mari les a mis en "morceaux" mais avec chaque fois des racines ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
merci k6, je n'ai que trois solutions :
-est en pleine terre (pas genial)
-grand pot ou bac au nord ouest
ou les jeter, les donner...
-est en pleine terre (pas genial)
-grand pot ou bac au nord ouest
ou les jeter, les donner...

- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonsoir,
mon hortensias vegetait exposé à l'est, je l'ai mis en pot sur la terrasse à l'ouest, il a passé toute l'année derniere sans problème, cet hiver il était abrité avec toutes mes autres plantes en pot, et là je le sort de temps en temps il prépare ses bourgeons, il a l'air d'avoir tout bien supporté
il vaut mieux une bonne exposition en pot que mal en terre
essayez y a pas de raison
bonne floraison
mon hortensias vegetait exposé à l'est, je l'ai mis en pot sur la terrasse à l'ouest, il a passé toute l'année derniere sans problème, cet hiver il était abrité avec toutes mes autres plantes en pot, et là je le sort de temps en temps il prépare ses bourgeons, il a l'air d'avoir tout bien supporté
il vaut mieux une bonne exposition en pot que mal en terre
essayez y a pas de raison
bonne floraison
- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci c'est ce que je vais faire, pouvez vous m'indiquer les dimensions de votre pot ?
De toute facon qui ne tente rien n'a rien !!!

De toute facon qui ne tente rien n'a rien !!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
apres reflexion et comme j'avais pas le choix : une de mes hortensias vient de finir dans un grand pot et l'autre a été planté à l'est mais à l'ombre d'un arbuste. on verra bien, j'ai préféré tenter cela que de les jeter ....