Pépins de citron VS greffe
-
- Graine de timide
Pépins de citron VS greffe
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai plantés des pépins de citron et aussi de différents agrumes, je voudrais savoir si pour qu'il produise je doit les greffer sur le meme sorte d'agrume ou bien sur un autre type. Et aussi si je greffe mes citronnier issues de semis sur un autre citronnier issue de semis si il va produire?
Merci de votre aide
Daniel
Merci de votre aide
Daniel
greffage
On greffe pour obtenir une meuilleure qualité.. ton semis de citron il avait deux parents..qui lui a fourni une hérédité,bonne, mauvaise ou ordinaire.. on cherche toujours à améliorer.. alors on peut attendre que le semis fasse un arbre et des fruits.. après toutes ses années vous découvrez une monstruosité acide, aigre, inconsommable alors que ton voisin aurait pu te donner un greffon de grande qualité dégustative.. alors greffe tes semis..
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
pepins et greffage
Bonjour,
Je me permet d'ajouter que le greffage permet, si le porte greffe est judicieusement choisi, de s'adapter au sol, de choisir la forme de l'arbre, de provoquer une mise à fruits plus rapide, d'ameliorer la coloration donc la qualité. Il peut aussi diminuer la vigueur .
Bon greffage
lolo
Je me permet d'ajouter que le greffage permet, si le porte greffe est judicieusement choisi, de s'adapter au sol, de choisir la forme de l'arbre, de provoquer une mise à fruits plus rapide, d'ameliorer la coloration donc la qualité. Il peut aussi diminuer la vigueur .
Bon greffage
lolo