Pépins de citron VS greffe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
danjos18
Graine de timide

Pépins de citron VS greffe

Message par danjos18 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai plantés des pépins de citron et aussi de différents agrumes, je voudrais savoir si pour qu'il produise je doit les greffer sur le meme sorte d'agrume ou bien sur un autre type. Et aussi si je greffe mes citronnier issues de semis sur un autre citronnier issue de semis si il va produire?

Merci de votre aide

Daniel
hendy
Fleur de pipelette

greffage

Message par hendy »

On greffe pour obtenir une meuilleure qualité.. ton semis de citron il avait deux parents..qui lui a fourni une hérédité,bonne, mauvaise ou ordinaire.. on cherche toujours à améliorer.. alors on peut attendre que le semis fasse un arbre et des fruits.. après toutes ses années vous découvrez une monstruosité acide, aigre, inconsommable alors que ton voisin aurait pu te donner un greffon de grande qualité dégustative.. alors greffe tes semis..
hendy
Lucien Bilodeau
LOLO
Bourgeon de bavard

pepins et greffage

Message par LOLO »

Bonjour,

Je me permet d'ajouter que le greffage permet, si le porte greffe est judicieusement choisi, de s'adapter au sol, de choisir la forme de l'arbre, de provoquer une mise à fruits plus rapide, d'ameliorer la coloration donc la qualité. Il peut aussi diminuer la vigueur .

Bon greffage

lolo
danjos18
Graine de timide

Merci

Message par danjos18 »

Merci beaucoup de vos informations elle me seront très utile.

Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »