SEMIS DE TOMATE

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nad
Graine de timide

SEMIS DE TOMATE

Message par nad »

PUIS JE RECOLTER DES GRAINES DE TOMATES POUR EN FAIRE DES PLANT POUR LE MOI DE MAI.et comment?
NAD
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Bonsoir Nad!

Je te répond sans CRIER !
Qu'entends-tu par "récolter" des graines ?
Si c'est prélever dans des tomates fraiches, alors non! les graines doivent sécher!
Sinon, pas de problème! Tu sèmes (3 ou 4 grains) dans des petits pots plastic ou dans des Jiffy-pots, tu gardes le terreau humide en vaporisant un peu chaque jour. Tu dois les installer à un endroit chauffé (20 à 25°)et avec le plus de lumière possible.
Bon semis!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Pote âge cache son jeu. C'est un expert!!! :lol: :lol:
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Salut nad,

bien que je n'ai jamais pratiqué le semis de tomate, j'évite les semis en général je préfère repiquer (pour ce qui peut l'être), renseignes toi quand même de quels tomates il s'agit.
Car si ce sont celles vendues dans le commerce qui sait d'où elles proviennent, peut-être qu'elle ne conviennent pas à ta région. :wink:

J'en parle car j'ai constaté qu'il y avait pas mal de personnes qui essayent de resemer un peut de tous.
Si cela reste au stade experimental, pourquoi pas, rien de tel que l'expérience. Par contre si c'est pour assurer un bonne récolte, attention.

Gardin 8)
nad
Graine de timide

tomate

Message par nad »

:lol: merci a tous por tout vos bon conseil je suis nouvelle sur se site mais je compte y rester car j apprend enormement bonne journee a tous. nad
NAD
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

Bonjour à tous. Cela fait plusieurs jours que je vous lis et je vois que le sérieux côtoie l’humour … Vraiment plaisant comme forum. Aussi, dans le but de vous faire sourire un peu plus, je vous livre l’anecdote suivante : il y a quelques années, revenant de vacances, je découvre deux superbes plants de tomates d’une hauteur d’une vingtaine de centimètres dans les graviers de mon jardin. En fait de jardin, il s’agissait plutôt d’un jardinet recouvert d’une couche de graviers car mon labrador « labourait » tout sur son passage … J’étais vraiment incrédule et me demandais dans un premier temps si on m’avait fait une farce (retour de manivelle ???). Puis à force de chercher, j’ai trouvé. Mon chien avait reçu les fonds d’assiettes et s’était soulagé dans les graviers … A tous celles et ceux qui éprouveraient quelques difficultés avec le semis de tomates, voici donc une méthode … naturelle !!! :D
le pote agé
Fleur de pipelette

Bonsoir l'Hurlu!!

Très, très heureux de t'avoir sur le site!! J'espère que tu continueras à communiquer avec nous! En tout cas, ton aventure m'a bien fait rire :lol: :lol:
Bon, je vais pas passer la brosse à reluire, ... ... mais tu es sur le meilleur forum jardinier qui puisse exister!!!
Bonne foire de printemp !!
le pote agé
Fleur de pipelette

Aaahh!! je jubile!!
J'étais déjà bien entouré mais un mouscronois avec nous, c'est super!!

Il ne nous manque qu'un ( ou une ) liégois(e) assidu(e) pour faire une bonne dorsale wallonne!!
le pote agé
Fleur de pipelette

Georges a écrit :Pote âge cache son jeu. C'est un expert!!! :lol: :lol:
Meuh non, Georges!!
En fait, je ne fait que "copier... coller" un de tes ancien post!!!

Quand je t'arriverais à la cheville, les poules... ... ...
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

[quote="le pote agé"]Bonsoir l'Hurlu!!

Très, très heureux de t'avoir sur le site!! J'espère que tu continueras à communiquer avec nous! En tout cas, ton aventure m'a bien fait rire :lol: :lol:

Merci de m’accueillir si gentiment !!! En tous cas, je précise que c’est une histoire véridique.

Un peu plus haut j’ai lu que le semis de graine de tomate fraîche est impossible. J’avais essayé cela il y a quelques jours et j’étais prêt - suite à ce que j’avais lu - à supprimer le semis. A ma surprise ce matin j’aperçois les premières petites pousses. Je ne sais pas ce que cela va donner mais je vais laisser faire … (ce sont des tomates grappes achetées dans le commerce dans le seul but initial de les déguster)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »