Troënes à déraciner
- Mika Doo
- Graine de timide
Troënes à déraciner
Bonjour à toutes et tous
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.
Voici mon problème : J'ai une haie de troènes absolument énormes et j'ai entrepris de les supprimer, ils sont devenus trop encombrants. Je les ai taillés à 1 mètre du sol et après avoir éliminé une quantité astronomique de branches et de feuilles j'ai commencé à les déraciner. C'est un travail de Romains. J'ai utilisé toutes sortes d'outils dont un palan, un tire-fond, une barre à mine et j'en passe. Sur dix je n'ai pu en extraire qu’un. Là, le second est en cours. Je pense en avoir pour six mois au moins si mes reins résistent.
On m'a conseillé d'utiliser un produit qui tue la souche. D'abord, lequel ?
Et ensuite si la partie enracinée meurt, il n'est pas évident qu’elle s'arrachera facilement pour autant.
Quelqu'un pourrait me conseiller ? Je ne peux tout de même pas les laisser en place.
Merci d'avance pour vos réponses.
MD.
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.
Voici mon problème : J'ai une haie de troènes absolument énormes et j'ai entrepris de les supprimer, ils sont devenus trop encombrants. Je les ai taillés à 1 mètre du sol et après avoir éliminé une quantité astronomique de branches et de feuilles j'ai commencé à les déraciner. C'est un travail de Romains. J'ai utilisé toutes sortes d'outils dont un palan, un tire-fond, une barre à mine et j'en passe. Sur dix je n'ai pu en extraire qu’un. Là, le second est en cours. Je pense en avoir pour six mois au moins si mes reins résistent.
On m'a conseillé d'utiliser un produit qui tue la souche. D'abord, lequel ?
Et ensuite si la partie enracinée meurt, il n'est pas évident qu’elle s'arrachera facilement pour autant.
Quelqu'un pourrait me conseiller ? Je ne peux tout de même pas les laisser en place.
Merci d'avance pour vos réponses.
MD.
Mika Doo
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il existe en effet, ainsi que le dit Dagda, d'excellents et efficaces dévitalisants de souche.
Mais comme tu le dis, la souche sera morte et ne formera plus de nouveaux rejets. Mais la souche ne sera pas pourries aussi vite.... Alors si tu déisres nettoyer complétement le terrain, tu devras quand même arracher les souches. Mortes , elles s'arracheront plus facilement mais pas toutes seules, j'en conviens . Le faire comme tu fais maintenant... tu vas y laisser un os
Si tu peux approcher avec un engin... ce serait moins pénible
Soit un ami fermier soit un engin de location genre mini pelle mécanique.
Mais comme tu le dis, la souche sera morte et ne formera plus de nouveaux rejets. Mais la souche ne sera pas pourries aussi vite.... Alors si tu déisres nettoyer complétement le terrain, tu devras quand même arracher les souches. Mortes , elles s'arracheront plus facilement mais pas toutes seules, j'en conviens . Le faire comme tu fais maintenant... tu vas y laisser un os

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Mika Doo
- Graine de timide
Je pense en effet que je serai obligé d'attendre longtemps avant que les souches soient pourries. Je n'ai pas hélas, la possibilité d'utiliser un engin de location ou autre par manque de place.
Hé bien, je mettrai le temps qu'il faudra et voila !
Merci tout de même pour vos réponses.
Cordialement,
MD
Hé bien, je mettrai le temps qu'il faudra et voila !
Merci tout de même pour vos réponses.
Cordialement,
MD
Mika Doo