encore un nouveau ! du sud ouest mais sans l'accent :)
- chris du tarn
- Graine de timide
encore un nouveau ! du sud ouest mais sans l'accent :)
Bonjour tout le monde,
C'est en flanant sur les différents sites sur le jardinage que je suis tombé sur ce merveilleux forum dédié à mon hobby ! Alors je me suis inscrit le lendemain du printemps, j'espere cela est bon signe car je n'ai pas spécialement la main verte
Une petite présentation s'impose, j'ai 37 ans, d'origine normande mais beaucoup mieux acclimaté au soleil du sud ouest aux alentours d'albi
. A force de recherche, j'y ai enfin trouvé la maison de mes reves avec surtout un terrain de 2300 m² avec surtout de quoi faire et s'occuper : Verger (prunes, vignes, pommes, poires, peches, noix, cerises, coings et petits fruits rouges en tous genre ), potager ( 1ere année d'une terre jamais retournée) , ornement ( je suis en train de faire une haie fleurie en ce moment ) et quelques beaux arbres déjà bien en place et agés ( saules noueux et pleureurs, cyprés notamment)....
Bref, j'ai une foule de chose à faire au jardin d'autant plus qu'il y a moins d'1 an, c'etait une jungle ! une vraie
Vous savez, du genre roncier géant, herbe d'1 metre à faire du foin et ne plus savoir qu'en faire, arbres à l'abandon, etc etc ...
Je fait donc appel à mes souvenirs pour le rendre agréable car j'avais déjà repris un jardin sur le flanc sud d'une falaise aux environs d'Etretat, mais il y a plus de dix ans...et ce ne sont pas vraiment les memes especes qui poussent dans le sud ouest ! un Albizia en Normandie ? je n'en avais jamais vu avant de venir ici !
Alors ce forum convivial va tres surement me donner de bonnes idées, trucs et astuces, conseils et j'espere egalement y apporter ma contribution le plus souvent possible.
voila voila, Chris du Tarn et bonne culture à tous
C'est en flanant sur les différents sites sur le jardinage que je suis tombé sur ce merveilleux forum dédié à mon hobby ! Alors je me suis inscrit le lendemain du printemps, j'espere cela est bon signe car je n'ai pas spécialement la main verte

Une petite présentation s'impose, j'ai 37 ans, d'origine normande mais beaucoup mieux acclimaté au soleil du sud ouest aux alentours d'albi

Bref, j'ai une foule de chose à faire au jardin d'autant plus qu'il y a moins d'1 an, c'etait une jungle ! une vraie

Je fait donc appel à mes souvenirs pour le rendre agréable car j'avais déjà repris un jardin sur le flanc sud d'une falaise aux environs d'Etretat, mais il y a plus de dix ans...et ce ne sont pas vraiment les memes especes qui poussent dans le sud ouest ! un Albizia en Normandie ? je n'en avais jamais vu avant de venir ici !
Alors ce forum convivial va tres surement me donner de bonnes idées, trucs et astuces, conseils et j'espere egalement y apporter ma contribution le plus souvent possible.
voila voila, Chris du Tarn et bonne culture à tous

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
bonjour et bienvenue Chis

Le tarn commence à être bien représenté

Le tarn commence à être bien représenté

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
2000 m le reve (avec mes 100m à peine !!!)
Bienvenu à toi Chris !!!
Bienvenu à toi Chris !!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- chris du tarn
- Graine de timide
Merci beaucoup amis jardiniers
, tigri, oderose, zizine, pascale 56, marcus2, Bénédicte, muscade, stef91 
Déjà en peu de temps sur le forum, j'ai appris à me faire un silos un compost et de le démarrer, j'ai pu choisir mes arbustes pour ma haie avec des conseils avertis... Je vais en passer des heures moi sur ce forum
, mais comme dit muscasde, faut aussi en passer dehors ! et c'est le printemps !
Amis Tarnais, j'aurais des tonnes de boutures d'ici 1 an quand mon petit paradis aura pris forme

Déjà en peu de temps sur le forum, j'ai appris à me faire un silos un compost et de le démarrer, j'ai pu choisir mes arbustes pour ma haie avec des conseils avertis... Je vais en passer des heures moi sur ce forum

Amis Tarnais, j'aurais des tonnes de boutures d'ici 1 an quand mon petit paradis aura pris forme

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- chris du tarn
- Graine de timide
mais avec plaisir Benedicte !
la ils sont encore un peu petits mais fait ton choix
pour la haie
Forsithia
genet
cognassier du japon
phoetinia
oranger du mexique