Que faire des jonquilles aprés floraison ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cocotte 13
Graine de timide

Que faire des jonquilles aprés floraison ?

Message par cocotte 13 »

J'ai des jonquilles dans un petit pot trés sérrées, elles ont fleuri et commencent à faner. Que dois-je faire pour pouvoir en profiter l'année prochaine ? Merci
lantana
Fruit de la jacasse

jonquilles

Message par lantana »

mets les au jardin si tu en as un, lorsque les feuilles auront jauni.
Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'il vaudrait mieux les dédoubler parce qu'ils risquent de manquer de "nourriture" s'ils sont trop serrés dans un substrat déjà un peu épuisé.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Je ne suis pas experte en jonquilles mais je les replanterai au jardin en ayant bien soin de ne pas couper le feuillage et de le laisser jaunir pour que le bulbe puisse refaire ses réserves.
Bon jardinage!
Mon blog

Odile
cocotte 13
Graine de timide

Message par cocotte 13 »

Aie le probléme c'est que je n'ai pas de jardin ! J'ai lu qu'on pouvait nettoyer les bulbes aprés la fanaison totale des feuilles et les metrre à l'abri jusqu'à l'automne prochain ,est ce vrai ?
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

Tu peux les rempoter dans un pot plus grand, ou les séparer pour les mettre dans deux pots du même diamètre que celui que tu as (perso, je le ferais pas, je préfère avoir un bulbe qui grossit et qui donnera de meilleurs fleurs).
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

tu peut les laisser dans leur pot jusqu'a l'automne et la seulement tu les diviseras car actuellement se n'est plus la periode pour ca.

tu peut aussi apres le desechage du feuillage retirer les bulbes et les mettre a nouveau en terre a l'automne

tu peut aussi prendre toute la motte avec lesbulbes bien sur et les mettre dans un pot plus grand mais pas de divisiion maintenant
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

bulbes de printemps

Message par christianne »

pr permettre aux bulbes de récupérer un peu de réserves, enlève les fleurs fanées en laissant les tiges et les feuilles. continue à les arroser un peu jusqu'au jaunissement complet. Arrête les arrosages et mets les de coté à l'ombre si possible pas trop à la chaleur
à l'automne, tu les sépareras et les mettras ds un grand pot, DEHORS, avec un substrat riche et de l'engrais géranium. Tu attendras le printemps :)ça c'est ds l'idéal, si le substrat de cette année a permis à tes bulbes d'accumuler suffisamment de réserves :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »