sclerose en plaque

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
lambda
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:17
Localisation : tarn-castres

sclerose en plaque

Message par lambda »

Salut internaute :D
une amue viens d'avoir la sclerose en plaque , je ne connais pas bien cette maladie , je voudrais savoir si qqu'un connait qques remedes apaisants a se sujet
merci bcp :wink:
nicolas.sieber
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 mars 2006 11:03

sclérose en plaques

Message par nicolas.sieber »

Bonjour,

le meilleur remède à base d'huiles essentielles est la ciste ladanifère. Si vous etes intéressés, je peux vous faire des gélules en contenant qui pourraient soulager votre amis...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour,

Je sais aussi que pour apaiser la douleur on prescrit du canabis.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Ah oui ce mot est censuré ...
Du KnaBIS

Voilà.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
lambda
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:17
Localisation : tarn-castres

Message par lambda »

salut , merci pour vos reponse, le chanvre je connaissais ms mon amie n'aime vraiment pas ca , pt-etre en infu ms elle est pas prete ? ce n'est ^pas du tout son mode de vie,
nicolas je me renseigne sur la ciste , ms c'est toi qui fait t'es propre preparation?
Avatar de l’utilisateur
plantophile
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : mer. 01 févr. 2006 19:25
Localisation : neuilly sur marne (banlieu parisienne)

Message par plantophile »

ce n'est pas un mode de vie que de prendre du "chanvre indien" (j'vous jure la censure sur ce forum... sa en devient ridicule )

le chanvre est avant tous une plante MEDICINALE aux effets largements reconnus et utilisés pour les medicament. apres il est vrai que cette plante est diabolisée en france, comme toute les source potentielles de plaisir remarque... libre a ton amis de marcher ou non dans cette logique anti plaisir...

en tout cas dit a ton amis que je suis de tout coeur avec !! et que dans les maladies longues, le plus important a soigner c'est la tete :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Ma belle-mère avait une SEP, elle consommait un panier de gélules en tout genre à chaque repas... Votre amie ne trouvera pas forcément de traitement pour lutter contre la SEP directement, en revanche il vaudrait mieux essayer de trouver des traitements naturels pour soigner tous les "petits" maux qui sont les conséquences du handicap (genre problème de circulation sanguine, phlébite, si elle ne parvient plus à marcher).
Ceci dit, il faut rester positif, je connais d'autres personnes, jeunes ou plus âgées, atteintes de SEP, qui à un moment de leur maladie ont été privées de leur motricité et qui ont pu remarcher, qui peuvent vivre "normalement". Les traitements disponibles aujourd'hui, l'évolution des connaissances sur la maladie font que les malades sont aujourd'hui mieux pris en charge.
Bon courage à elle
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »