fleurs en pot
fleurs en pot
salut a tous j ai acheté des jardinieres en bois j y est mis une clematite et un rosier tige avec un melange de terreau alors voila ma question dans combien de temps je vais devoir changer mon terreau merci@+
-
- Bourgeon de bavard
FLEURS EN POT
Bonsoir à tous,
Je plante chaque année des surfinia et geranium en jardinière. J'arrose très régulièrement et apporte un engrais aussi. MAIS chaque fois la terre se déseche -
Que faut il faire pour y remédier ?
Quel genre de terreau dois je utiliser et faut il faire un mélange avec sable ou autre ??
Cette année j'ai trouver d'autres jardinières avec réserve d'eau, elles sont plus hautes ? Qu'en pensez vous. ?
Merci de vos conseils.
Je plante chaque année des surfinia et geranium en jardinière. J'arrose très régulièrement et apporte un engrais aussi. MAIS chaque fois la terre se déseche -

Quel genre de terreau dois je utiliser et faut il faire un mélange avec sable ou autre ??
Cette année j'ai trouver d'autres jardinières avec réserve d'eau, elles sont plus hautes ? Qu'en pensez vous. ?
Merci de vos conseils.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Attention avec la terre de bruyère ! Le rosier aime une terre lourde, plutôt neutre. Un apprt de compost bien décomposé en surface convient très bien.
Pour ce qui est de la terre des pots qui dessèche, j'ai résolu le problème en n'y plantant plus que des plantes qui supportent une certaine sècheresse genre géranium
Pas original mais très efficace
Bon jardinage !
Attention avec la terre de bruyère ! Le rosier aime une terre lourde, plutôt neutre. Un apprt de compost bien décomposé en surface convient très bien.
Pour ce qui est de la terre des pots qui dessèche, j'ai résolu le problème en n'y plantant plus que des plantes qui supportent une certaine sècheresse genre géranium

Bon jardinage !
En ce qui concerne la terre qui se dessèche j'ai résolu le problème en achetant un bon terreau.
C'est un peu plus cher au départ mais je m'y retrouve.
Il faut aussi gratter régulièrement avec une fourchette la croûte qui se forme en surface. Ce geste permet à l'eau de mieux pénétrer dans le terreau.
Bonnes plantations!
C'est un peu plus cher au départ mais je m'y retrouve.
Il faut aussi gratter régulièrement avec une fourchette la croûte qui se forme en surface. Ce geste permet à l'eau de mieux pénétrer dans le terreau.
Bonnes plantations!
-
- Bourgeon de bavard
FLEURS EN POT
MERCI
Le coup de la fourchette, j'y penserai.
Bonne semaine
Le coup de la fourchette, j'y penserai.
Bonne semaine
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Les jardinières qui se déssèchent? C'est courant surtout avec du terreau de qualité médiocre.
Il faut que le terreau contiennent soit des grains d'eau qui se gonflent d'eau et gardent l'humidité, soit et je préfère ceci , le terreau doit contenir un peu d'argile qui agit de la même manière mais au moins c'est naturel surtout si le terreau se retrouve au jardin après la saison...
Il faut que le terreau contiennent soit des grains d'eau qui se gonflent d'eau et gardent l'humidité, soit et je préfère ceci , le terreau doit contenir un peu d'argile qui agit de la même manière mais au moins c'est naturel surtout si le terreau se retrouve au jardin après la saison...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
FLEURS EN POT
Merci pour ces conseils, de l'argile c'est pas ca qui manque dans le jardin. Je suppose que pour les graines je peux y mettre les boules brunes d'Argex. Quand au terreau j'ai acheté du spécial surfinia et
géranium mais excépté au prix comment sait on que le terreau est extra ? Bête question peut être ? Merci.
ABye

ABye