bourgeon de rosiers
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
bourgeon de rosiers
bonjour , au secours tous mes bourgeons de rosiers grimpants sont dévorés au fur et à mesure qu'ils poussent. que faire?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- sutter-cane
- Graine de timide
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- sutter-cane
- Graine de timide
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: bourgeon de rosiers
Je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau (je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon).
Chez moi aussi, les bourgeons de rosier sont grignotés, mais avant même que les premières feuilles n'arrivent. Les trous font environ 2mm de diamètre, et j'en ai aussi retrouvés sur mon abricotier et mon poirier.
L'année dernière, les bourgeons atteints avaient donné des fleurs "incomplètes" car à moitié mangées. Avez-vous une idée de ce que c'est? Je n'ai pas trouvé de suggestions dans l'encyclopédie Truffaut. Peut-être des cétoines?
Merci d'avance!
Chez moi aussi, les bourgeons de rosier sont grignotés, mais avant même que les premières feuilles n'arrivent. Les trous font environ 2mm de diamètre, et j'en ai aussi retrouvés sur mon abricotier et mon poirier.
L'année dernière, les bourgeons atteints avaient donné des fleurs "incomplètes" car à moitié mangées. Avez-vous une idée de ce que c'est? Je n'ai pas trouvé de suggestions dans l'encyclopédie Truffaut. Peut-être des cétoines?
Merci d'avance!
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: bourgeon de rosiers
Après investigation, j'ai découvert que mon rosier était infesté de larves de zeuzère. Mais peut-être n'était-ce pas ces chenilles qui agissaient avant l'arrivée de la verdure.
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)