haie défensive
-
- Fleur de pipelette
haie défensive
bonjour
je n'ai pas envie de placer une cloture autour de notre terrain car l'ABF me demande de la reculer assez loin dans le jardin. Aussi je voudrai constituer une haie défensive trés difficilement pénétrable et quelle soit touffue du haut en bas avec si possible des couleurs selon les saisons des odeurs... Mais bon cela est peut être un peu trop mais qui sait
dernier point la cerise sur le gâteau si les feuilles ne pouvaient pas tomber en hiver....
je n'ai pas envie de placer une cloture autour de notre terrain car l'ABF me demande de la reculer assez loin dans le jardin. Aussi je voudrai constituer une haie défensive trés difficilement pénétrable et quelle soit touffue du haut en bas avec si possible des couleurs selon les saisons des odeurs... Mais bon cela est peut être un peu trop mais qui sait

dernier point la cerise sur le gâteau si les feuilles ne pouvaient pas tomber en hiver....

- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
Haie
PYRACANTHAS ... bien entretenue c'est la haie défensive par excellence ... après d'autres choix sont toujours possibles ...
Keep
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
- strelitzya
- Graine de timide
haie defensive
bonjour
pyacanthas, berberis , rosa rugosa
avec des plantes pareilles personne 'ose passer a travers, y compris les animaux
strel
pyacanthas, berberis , rosa rugosa
avec des plantes pareilles personne 'ose passer a travers, y compris les animaux
strel
les mots sont simplement les lumieres de la vie.
André Dhôtel.
André Dhôtel.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- AP54
- Grossiste en parlotte
J'ai aussi mis dans la mienne du houx, je planterai à l'automne prochain quelques mahonias. Le houblon, doré ou non est une grimpante fort jolie et "griffante". J'ai laissé sur une partie de la haie un buisson de ronces que je vais tenter de discipliner en le tressant entre des poteaux. Dans le même esprit, l'églantier est sympa et très vigoureux. Mon terrain est humide, je ne pourrai donc pas y mettre des chardons sinon, je me serais laissée tenter par ces chardons bleux que l'on met dans les bouquets secs. En attendant que la haie s'étoffe, ça peut faire une bonne défense au pied.
Bonne réflexion !
Bonne réflexion !