Une question surement un peu bête...
- *myosotis*
- Liseron du clavier
Une question surement un peu bête...
Bonsoir !
J'ai une question dont je pense connaître la réponse, mais bon, je la pose tout de même... J'ai un bégo (métallica) dont deux énormes branches viennent de casser... J'ai mis ces branches à bouturer dans un vase...
Peuvent-elles faire des racines si le vase n'est pas transparent ? Le bon sens me dit que non, mais j'aimerais avoir une réponse officielle car je n'ai pas de grand vase transparent (pour l'instant !).
Merci pour vos réponses

J'ai une question dont je pense connaître la réponse, mais bon, je la pose tout de même... J'ai un bégo (métallica) dont deux énormes branches viennent de casser... J'ai mis ces branches à bouturer dans un vase...
Peuvent-elles faire des racines si le vase n'est pas transparent ? Le bon sens me dit que non, mais j'aimerais avoir une réponse officielle car je n'ai pas de grand vase transparent (pour l'instant !).
Merci pour vos réponses

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Logiquement si la plante n'est pas à la lumière pour faire des racines ce n'est pas grave, car après, les racines vont être dans la terre non?
La photosynthèse se fait avec les feuilles et les tiges qui elles sont vertes, donc pleines de chlorophylle...
La photosynthèse se fait avec les feuilles et les tiges qui elles sont vertes, donc pleines de chlorophylle...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Une question surement un peu bête...
salut Myo*myosotis* a écrit :Bonsoir !![]()
Merci pour vos réponses

Generalement les plantes n aiment pas avoir leurs racines a la lumiere (normallement ils sont dans la terre....

Je ne connais pas trop les begonias mais a priori, j au rai mis la branche dans un support (terre legere, sable.... a verifier )
a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- *myosotis*
- Liseron du clavier
Ah ben alors ma question n'était pas si bête que ça
Je les ai mises dans un joli vase chinois... Oui, bien sur, une fois les racines sorties, je les plante
Merci pour vos réponses, messieurs dames... j'en suis absolument ravie !

Ceci dit, si tu penses qu'ajouter du sable est bon pour elle, j'écouterais tes bons conseils, je dois la rempoter bientôt (d'ailleurs, si je l'avais rempotée plus tôt, ces deux grosses branches ne se seraient pas cassées
)

La mienne pousse dans du terreau simple... Et elle est magnifique... Ceci dit, avant d'avoir un apn et d'avoir mis sa photo sur le forum, je ne savais même pas que c'était un bégoniaJe ne connais pas trop les begonias mais a priori, j au rai mis la branche dans un support (terre legere, sable.... a verifier )

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
verifies, mais le mieux serait la mettre en terre + sable de suite
tu gardes bien humide et un peu d hormonnes eventuellement
tu gardes bien humide et un peu d hormonnes eventuellement

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message