goutteurs auto-régulés ou non
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum que je lis régulièrement depuis longtemps.
Je suis en train d'installer un arrosage goutte à goutte pour mon potager et je voudrais savoir la différence entre goutteur standard et goutteur auto-régulé : je n'ai pas trouvé de vendeur capable de m'expliquer la différence.
Si quelqu'un peu me renseigner, je le remercie d'avance.
je suis nouvelle sur ce forum que je lis régulièrement depuis longtemps.
Je suis en train d'installer un arrosage goutte à goutte pour mon potager et je voudrais savoir la différence entre goutteur standard et goutteur auto-régulé : je n'ai pas trouvé de vendeur capable de m'expliquer la différence.
Si quelqu'un peu me renseigner, je le remercie d'avance.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
200 goutteurs auto régulants donneront tous le même débit, que ce soit au début ou à la fin du tuyau.
200 goutteurs non régulés feront que les premiers débiteront plus d'eau que les derniers.
De plus, le débit peut augmenter si la pression augmente.
200 goutteurs non régulés feront que les premiers débiteront plus d'eau que les derniers.
De plus, le débit peut augmenter si la pression augmente.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,
Mettez quand même un filtre car dans l'eau du robinet, il y a toujours - enfin, pas toujours, mais souvent -de prtits cristaux ou grains de sable qui bon boucher vos goutteurs.
Ce n'est pas cher, un filtre à tamis ; prenez-le avec filtrage à 120-130 microns.
A bientôt,
Phil
Mettez quand même un filtre car dans l'eau du robinet, il y a toujours - enfin, pas toujours, mais souvent -de prtits cristaux ou grains de sable qui bon boucher vos goutteurs.
Ce n'est pas cher, un filtre à tamis ; prenez-le avec filtrage à 120-130 microns.
A bientôt,
Phil