Mes semis d'aubergine.

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Mes semis d'aubergine.

Message par pastaga63 »

Ben oui, encore moi.

Depuis que mes semis sont à l'extérieur, il semblerait que tout pousse moins vite. Et c'est pas plus mal à mon avis!!

Je suis novice en matière de graines...

------------

Mes premières expériences dans ma cuisine avec une température variant entre 25 et 28 degrés. Impossible de baisser le chauffage.

------------

J'ai donc mis tous mes semis sur la fenêtre de ma cuisine. Jour et nuit. (En Auvergne).


------------

Mes aubergines ont commencé à germer très vite dans ma cuisine. Moins de 5 jours.

-------------

Voici ce que j'ai à ce jour.

Toutes critiques ou conseils, je prendrais en considération. Là aussi j'ai des doutes. C'est tout petit, mais c'est tout ce que je peux proposer en image.


Image
Kristian
gaellev
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 11 mars 2006 18:20
Localisation : Bretagne

Message par gaellev »

Et bien pastaga63, c'est vachement bien : ça pousse !!! :top:

Ils ont l'air en bonne santé...C'est génial pour toi.

Bon vent.
Ga
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par pastaga63 »

gaellev a écrit :Et bien pastaga63, c'est vachement bien : ça pousse !!! :top:

Ils ont l'air en bonne santé...C'est génial pour toi.

Bon vent.
Ga
----------

Merci gaellev

Je lis beaucoup ici. Je tente, mes résultats je mets en image. C'est la première fois que je tente des semis. L'an dernier Zaza63 a du acheter tous les plants. Il est vrai que le jardin a pu obtenir en juin.

Pas tellement le choix pour obtenir des légumes, mais la récolte a été fructueuse. Mais comme je suis un Vrai Bélier, notre jardin et nos récoltes proviendra de nos essais à partir de graines.

Mais heureusement, ici, j'ai toujours un conseil. (Je note les personnes inscrites qui donnent un avis et j'ai tout à apprendre en matière de semis).

Pour le moment, je tente les semis au niveau du potager.

Mais nous voulons aussi des fleurs, c'est beau et comme ça, le dimanche matin, je ferais la grasse mat!!! Et puis avoir des fleurs dans un jardin, c'est beau!!! Et comme j'ai lu que certaines pouvaient éloigner les pucerons, je fonce.

Ce week end, j'installe dans le jardin ce qu'il faut pour les semis........ Un chassis. Qu'il pleuve ou pas.

C'est pas gagné, la notice, c'est du vrai Chinois. Par contre c'est un dialècte que j'ignore.

Foutu chassis, où il faut mettre la pièce B sur le haut d'une plaque et la pièce CD en bas de la même plaque!!! Mais il y a le coté droit et gauche!!
Si je commence à visser du mauvais coté, il y aura pincement et la chassis serait KO selon le manuel......... Heureusement, il y a Super Glue.

Je sens que je vais criser grave, mais c'est une bonne cause..... Ne plus rien acheter dans le commerce sauf la viande.

Il faut voir le tarif d'un Kg de Haricots verts en grande surface et en plus la tête.... Pas envie d'acheter. Beurk!!

Pour changer de légumes, tentez de faire un petit plat avec des courgettes et aubergines plus d'autres d'ingrédients venant d'une grande surface....... Les légumes rendent tellement d'eau qu'il y a de quoi arroser un jardin....

Bonne chance
Kristian
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

félicitation pour tes semis ils sont sur la bonne voie. :top: J'ai aussi les miens dehors sous une vitre ( tomate seulement pour l'instant, il faut que je m'occuppe du reste), ils sont au même stade que les tiens.
Bon courage pour la construction du chassis.Essais de ne pas perdre ton latin dans le déchiffrage de la notice. :lol:
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu as raison de te lancer ce week end dans la fabrication de ton chassis. Tes aubergines ont vite poussées mais à 25-28°C et avec le déficit en lumière, elles vont faire comme les autres plantes c'est à dire filer.
Mais ce chassis n'est pas la solution miracle. S'il y a beaucoup de soleil, il va falloir l'ouvrir pour ne pas tout griller. Et je crois savoir que ton jardin n'est pas juste à côté. Dur!Dur..d'être jardinier! :wink: Bon courage!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »