bonsai pour la 1ère fois

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vanillechocolat
Graine de timide

bonsai pour la 1ère fois

Message par vanillechocolat »

Bonjour :)
J'ai envie de me lancer dans la culture de bonzai d'intérieur. Si parmi vous il y a des experts, j'ai des questions avant de vraiment débuter
Si vous avez des conseils ... n'hésitez pas :veryhappy: :boire1coup:
Je voulais essayer avec un baobab (j'ai des graines :roll: :top:
je vous attend :coucou: :sablier: Merci :arrose:
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

Bonjour , si tu essais avec des graines faudra être patient! çà peut être long , très long . En plus le baobab pousse lentement , le mien grandi de 5 mm par an :( . Alors il vaut peut être mieux commencer avec des arbres en pré-bonsai ou comme je l'ai fait ,avec des arbres acheté en jardinerie . Il suffira de les tailler tout doucement pour leur donner leurs formes. Pour plus d'info tu peux aller voir sur ces sites:
www.artbonsai.free.fr
http://www.bonsai-ardechois.com
jeje
Graine de timide

Message par jeje »

je te conseille l'aubepine, tu trouves une aubepine, au pied, elle a souvent des semis, tu prend la taille qui te convient, tu la laisse reprendre dans un pot et tu la torture lollllllImage
si vous avez des renseignements a me demander sur les ORCHIDEES, n'hesitez pas...
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Très bien de vouloir essayer .
Plante tes graines et attends qu'elles poussent en les soignant bien. Peut-être que dans un an tu pourras déjà faire quelque chose. En attendant tu as le temps de lire plein de livres sur les bonsai, de t'y risquer sur d'autres petits arbres et de trouver tous les sites sur le net qui en parlent, par exemple et au hasard:
http://www.ifrance.com/burk/baobab/baob01.htm
bonne chance,
Blumback
M@rie
Bourgeon de bavard

Message par M@rie »

Salut,

Il y a déjà eu beaucoup de conversations sur le sujet, et je t'invite à aller voir les sujets "bonzai" et "bonsai malade" dans ce même forum, tu y trouvera déjà pas mal de pistes.

Bonne chance

M@rie
vanillechocolat
Graine de timide

:) Merci à tous :P de vos réponses

Message par vanillechocolat »

Bonjour,
Ce we j'ai bien planté 4 graines de baobab dans le terreau. (choix du baobab parce que j'aime la forme, et on m'a donné des graines :)
Je suppose que je dois toujours garder le terreau du baobab humide :?:

Cependant, j'espère que je verrai une petite tige au moins cette année :veryhappy:
parce que c'est vrai que 5 mm par an .. :sleep: bouuh c'est vraiment long
Bon jardinage à tous et merci je vais essayer de trouver toutes les réponses dans les différents sites, (sinon je reviendrai sur le forum conseil faire un coucou :lol: )
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

commence par:
http://site.voila.fr/babadubonsai/
c'est un beau site non-commercial et il y a des conseils pour les débutants.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »