Eau d'arrosage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kylara1
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 30 mars 2006 17:16

Eau d'arrosage

Message par kylara1 »

je viens de lire divers post de ce forum et le fait qu'il ne fo jamais arroser nos plantes d'interieur avec de l'eau du robinet reviens à chaque fois.
Alors kelle o utiliser?
je sais, la question est debile mais je suis une novice en la matiere!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

perso je vois l eau du rbinet dc je donne la meme eau a mes plantes... meme mes orchidees ont de l eau du robinet alors qu on preconise de l eau faiblement mineralisée...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Moi j'utilise de l'eau de pluie :wink:
kylara1
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 30 mars 2006 17:16

Message par kylara1 »

oui mais en appart lo de pluie ca pa facile... surtou ke g pa de balcon!!

merci kan meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

bas l'eau du robinet marche très bien, ca fait 15 ans que j'arrose mes plantes a l'eau du robinet et certaines sont toujours la :D. Par contre il faut bien se renseigner car certaine plante ne supporte ou pousse moins bien avec le calcaire present dans l'eau comme les monsteras, de nombreuse orchidées....dans ce cas tu peux acheter des carafe d'eau filtrantes brita, moi j'arose toute mes orchidées avec l'eau filtré et elles se portent bien 8) (au passage les phalaenopsis supportent bien l'eau du robinet).

voila j'espere t'avoir aidé quelque peu :wink:
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Il faudrait que tu connaisses la teneur en calcaire de ton eau : Tu peux demander à la mairie de ton domicile, elle doit obligatorement fournir un certain nombre de renseignements sur l'eau délivrée dans ta commune.
Sinon, on trouve des tests qui permettent d'avoir une bonne idée du taux de calcaire, du PH et de tout un tas de renseignements sur l'eau. Voir au rayon "aquariophilie" des jardineries par exemple.
Moi j'arrose toutes mes orchidées (plus de 150) à l'eau du robinet, mais j'ai la chance de vivre dans une région ou l'eau est peu calcaire.

JP
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

en effet jean pierre, mais ca peut etre un peu lourd si on est pas si soucieux :D enfin en IDF l'eau est très calcaire :? donc je n'ose pas risquer d'arroser mes orchidées à l'eau du robinet.
kylara1
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 30 mars 2006 17:16

Message par kylara1 »

merci pour tt vos conseils, je vais donc me renseigner pour savoir si mon eau est calcaire.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »