Plantes grasses : je ne sais plus le nom .....
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Plantes grasses : je ne sais plus le nom .....
Coucou,
C'est encore moi, oui oui je sais je me déchaine :
Voici la tête de mes cactus : je n'arrive pas à retrouver leur nom et en plus ils ont mauvaises mines et je suis inquiete :

Les "feuilles" se retractent
je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou trop d'eau ou autre chose
Merci de votre aide
C'est encore moi, oui oui je sais je me déchaine :
Voici la tête de mes cactus : je n'arrive pas à retrouver leur nom et en plus ils ont mauvaises mines et je suis inquiete :

Les "feuilles" se retractent

Merci de votre aide

- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aloe variegata.
Vérifies toujours que le terreau sèche bien entre deux arrosages. Si ça ne sèche pas , arrêt total de l'eau jusqu'à ce qu'il veuille bien repartir de lui même, avec le printemps.
Vérifies toujours que le terreau sèche bien entre deux arrosages. Si ça ne sèche pas , arrêt total de l'eau jusqu'à ce qu'il veuille bien repartir de lui même, avec le printemps.
Dernière modification par Jean06 le mar. 28 mars 2006 8:20, modifié 2 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bah :
Jean qui dit "si cela ne sèche pas, arrêt total de l'eau
toi tu dis "comme Jean"
en prenant le smiley qui lève les yeux en l'air
Alors j'en déduit qu'il ne faut plus que j'arrose, voilà et je demandais confirmation pour en être vraiment certaine
Si tu me trouves "lourde"
avec mes questions.... j'en suis désolée

Alors j'en déduit qu'il ne faut plus que j'arrose, voilà et je demandais confirmation pour en être vraiment certaine

Si tu me trouves "lourde"

- John
- Prince du jardin

Bon... alors Quand j'ai écrit comme Jean, il n'avait pas parlé d'eau, il avait juste donné le nom de la plante, il a édité son message, c'est pour ça qu'un "comme Jean" suffisait pour confirmer le nom

C'est typique chez les aloes de rétracter leur feuilles quand ils manquent d'eau

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Dans ton cas, le manque d'eau est dû à un excès d'eau
Je suis désolé mais c'est comme ça
C'est dû à l'absence de trou d'évacuation.
Il faut absolument que tu les rempotes, regardes l'état des racines (coupes celles qui sont pourries s'il y en a) N'arrose pas de suite après le rempotage. Ensuite, tu l'arroseras, tu laisseras sécher le substrat etc. Si les feuilles sont bien gonflées, c'est ok, si elles se rétractent comme là , tu augmenteras tes arrosages, il faut apprendre à regarder ("écouter") ses plantes
Allez zou! Vas rempoter ces pauvres chéries

Il faut absolument que tu les rempotes, regardes l'état des racines (coupes celles qui sont pourries s'il y en a) N'arrose pas de suite après le rempotage. Ensuite, tu l'arroseras, tu laisseras sécher le substrat etc. Si les feuilles sont bien gonflées, c'est ok, si elles se rétractent comme là , tu augmenteras tes arrosages, il faut apprendre à regarder ("écouter") ses plantes

Allez zou! Vas rempoter ces pauvres chéries

- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques