Planter mon basilic et ma ciboulette ?
Planter mon basilic et ma ciboulette ?
Je viens d'acheter un pot de basilic et un de ciboulette, puis je déja les mettre en pleine terre ?
A savoir que j'habite dans l'est (au nord de Lyon) et que mon petit bout de jardin se trouve au nord derrière ma maison.
Merci
A savoir que j'habite dans l'est (au nord de Lyon) et que mon petit bout de jardin se trouve au nord derrière ma maison.
Merci
Lorence
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ça s'appelle de l'optimisme ou je ne m'y connais pas
la ciboulette ne risque rien ms le basilic ne résistera pas au froid même léger. Il sort de serre
tu devrais te faire tes semis de basilic. C'est le moment
regarde là :
setopic_33931-basilic.html

la ciboulette ne risque rien ms le basilic ne résistera pas au froid même léger. Il sort de serre

tu devrais te faire tes semis de basilic. C'est le moment
regarde là :
setopic_33931-basilic.html
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir Lorence,
pour la ciboulette pas de problème, tu peux la planter au jardin, par contre pour le basilic, j'attendrai fin avril car c'est assez sensible au froid. D'autre part, rien ne t'empèche de faire toi mème des semis de basilic à partir de graines, c'est facile à faire, moins cher, et surtout beaucoup plus resistant que celui que tu achètes en jardinerie
pour la ciboulette pas de problème, tu peux la planter au jardin, par contre pour le basilic, j'attendrai fin avril car c'est assez sensible au froid. D'autre part, rien ne t'empèche de faire toi mème des semis de basilic à partir de graines, c'est facile à faire, moins cher, et surtout beaucoup plus resistant que celui que tu achètes en jardinerie
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Merci à tous pour vos reponses si rapides.
En fait l'année dernière j'avais fait mes semis mais je n'ai eu que de la ciboulette, et là en naviguant de post en post, je lis que les graines de basilic doivent voir la lumière !!!
Et ben y z'auraient pu le marquer sur le sachet !!!
Donc voilà pourquoi cette année j'avais decide d'acheter les plants.
Il me semblait bien que c'était un peu tôt pour le basilic, merci de vos confirmations.
En fait l'année dernière j'avais fait mes semis mais je n'ai eu que de la ciboulette, et là en naviguant de post en post, je lis que les graines de basilic doivent voir la lumière !!!

Et ben y z'auraient pu le marquer sur le sachet !!!

Donc voilà pourquoi cette année j'avais decide d'acheter les plants.
Il me semblait bien que c'était un peu tôt pour le basilic, merci de vos confirmations.
Lorence