Des semis pas comme les autres

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Mimi24
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:05
Localisation : PERIGUEUX(Dordogne)

Des semis pas comme les autres

Message par Mimi24 »

Adiou,
:evil: J'ai vu les semis de Pastaga 63 ... Quel heureux homme! C'est pas dieu possible de voir celà....Pour ma part les miens (Concombres melons courgettes..) ont bien deux feuilles Mais une tige démusérement longue de près de 6 à 8 cm... Pourquoi ? .... :twisted: Au fait mes semis de tomates ont aussi des tiges fines et blanches de 4 à 6 cm Ils ont près de 3 semaines et toujours pas d'autre feuille
A ne rien n'y comprendre...Merçi de m'expliquer . :D
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

tes semis filent. pas assez de lumière et trop chaud.....

depuis qu'il fait plus doux, je mets les miens dehors la journée et ça a limité le phénomène et j'ai mes vraies feuilles qui commencent à apparaître.


sandra
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

Mimi,a ta placeje repique les tomates engodet le + profond possible,tu laisse juste dépassé les cotylédon(2premiere feuilles)puis tu fais comme dit sandragv;tu verra ça ira :wink:
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

ryry a écrit :Mimi,a ta placeje repique les tomates engodet le + profond possible,tu laisse juste dépassé les cotylédon(2premiere feuilles)puis tu fais comme dit sandragv;tu verra ça ira :wink:
oh! on confirme ce que je dis :D : grâce à vous je deviens une pro :D :D


sandra
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par pastaga63 »

Mimi24 a écrit :Adiou,
:evil: J'ai vu les semis de Pastaga 63 ... Quel heureux homme! C'est pas dieu possible de voir celà....Pour ma part les miens (Concombres melons courgettes..) ont bien deux feuilles Mais une tige démusérement longue de près de 6 à 8 cm... Pourquoi ? .... :twisted: Au fait mes semis de tomates ont aussi des tiges fines et blanches de 4 à 6 cm Ils ont près de 3 semaines et toujours pas d'autre feuille
A ne rien n'y comprendre...Merçi de m'expliquer . :D
------------

Bonsoir Mimi24,

Il ne faut pas être jaloux. Ce sont mes premiers semis et je pense que c'est presque fichu!! Ce sont mes premières expériences en semis comme dans un jardin. Et entre nous, j'y connais rien de chez rien.

Ma méthode à ne pas retenir selon les anciens et c'est vrai!!!!!!

Ne pas commencer trop tôt.

J'ai commencé dans ma cuisine, génial!!! Ca germe vite à 28 Degrés

Ensuite mettre le tout en extérieur (Balcon, rebord d'une fenêtre et tout laisser en extérieur ensuite).

A ce jour, retour de Week End, mes godets, j'ai laissé à l'extérieur depuis un moment. J'ai pas l'agenda de mes expériences sous les yeux avec les dates.

Conclusion, c'est bon en mettre en terre........

Mais en Auvergne, les nuits sont froides, et pourtant et pourtant et pourtant (Désolé pour les répétitions c'est le Log par micro qui a un soucis). (Merci IBM).

Mais il faut penser aux "seins" de glace!!

Je pense que c'est raté. J'ai trop de feuilles et de racines pour l'époque.

Comme pourraient te dire les vrais jardiniers avec les moyens du bord, j'ai commencé trop tôt!!!

D'autre part, mes godets sont trop petits. J'ai trop de racines.

Les godets que je possède viennent de Zaza 63. Des jardiniers heureux de la voir arriver et nous donner quelques plants l'an dernier (Pour la Bienvenue). Nous ne sommes pas des sauvages et de voir que nous avons pu ramer pour tenter l'impossible a été bien perçue. Des centaines voir des milliers de mausaides herbes dans la benne fut un beau spectacle. (Pour eux, mais nous sommes tétus).

Je parle d'un jardin en totale abandon.

Je ne compte pas les heures et l'essence avec le motoculteur!!! Sans parler de la courroie fondue comme moi. (Non, j'ai pas fondu une courroie, mais l'engin à moteur).


Sachant que ce jardin elle a pu obtenir fin Juin, nous avons eu trop de légumes. Il manquait le congélaleur. Investissement entre le matériel, plus les plants sur divers marchés pour les plants: A mon avis pas rentable la première année.

Mais cette année Mimi24, Mission Impossible n'existe plus. Tu vas pas au cinéma ou si tu vois l'affiche, ça rien à voir avec le jardin.

Pour conclure Mimi24, que la force soit avec toi!!!! Que le courage t'accompagne avec les moyens du bord. A mon avis, un chassis avec peut de choses peut aboutir aux mêmes résultats.

C'est mon avis. Et celui qui récolte 2 Kgs de légumes dans son jardin avec un investissement énorme me fasse signe ici et pas en MP!!!
Il y a des Pros pour nous présenter des machins à bidules qui à mon sens ne servent à rien. Mais comme je l'ai mentionné déjà, entre cultiver 250 M2 et des Hectares, il est évident qu'il y a une différence.

Je pense Mimi24, que si tu possèdes un numérique afin de mettre tes expériences au grand jour, ce serait bien pour toi, non pas pour des critiques..... Mais de conseils de vrais jardiniers. (Jeunes ou anciens). Il me semble que c'est le but de ce Forum.

Je suis un nouveau jardinier et je suis ici pour apprendre et c'est ici que ce Forum est génial........ Le pour, le contre.........
Et c'est géant, il n'y a aucune limite dans les questions.

Et pour moi, Chers Modos et grand Créateur, le fait de créer un système de votes comme Weborama (Exemple), nous pourrions partager nos expériences avec d'autres galaxies!!!!!!!! Vu le nombre d'inscrits et le nombre de visiteurs surtout les visiteurs qui peuvent consulter nos fiches et nos adresses (Perso, je me fiche que ma voisine puissent me lire).

Bonne nuit.
Kristian
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »