Chevrefeuille
-
- Graine de timide
Chevrefeuille
Bonjour,
Je suis peut-être un peu patate
mais je n'arrive pas à trouver la fiche du chevrefeuille ... alors je me tourne vers vous.
J'ai un chevrefeuille contre le mur d'une grange. Il est exposé plein nord, sur un sol un peu humide et a l'air assez vieux.
Depuis 2 ans ( j'habite cette maison depuis 2 ans), il fait des feuilles au printemps mais presque aussitôt, elles se tâchent et tombent. Pourtant, il survit mais ne fleurit pas.
Avant de l'arracher, je me demandais quel ttt je pouvais faire. Bien sûr, il faudrait que je sache quelle maladie il a .....
Alors je fais appel à vous.
Merci
Je suis peut-être un peu patate

J'ai un chevrefeuille contre le mur d'une grange. Il est exposé plein nord, sur un sol un peu humide et a l'air assez vieux.
Depuis 2 ans ( j'habite cette maison depuis 2 ans), il fait des feuilles au printemps mais presque aussitôt, elles se tâchent et tombent. Pourtant, il survit mais ne fleurit pas.
Avant de l'arracher, je me demandais quel ttt je pouvais faire. Bien sûr, il faudrait que je sache quelle maladie il a .....
Alors je fais appel à vous.

Merci
http://www.aujardin.info/plantes/chevrefeuille.php Voici le lien ! Et comme c'est expliqué, ce n'est certainement qu'un simple excès d'eau (comme tu l'avais d'ailleurs remarquée) donc pas de quoi s'inquiéter
. Tu peux drainer ton sol en le binant régulièrement et en allégeant ta terre si celle-ci est compacte (paille, terreau, ...)

oO Labor omnia vincit improbus Oo
-
- Graine de timide
Merci Senecio
Tu as un truc pour trouver les plantes sue aujardin..... moi je m'y perds avec les classements et je ne trouve pas de "rechercher".
merci encore
Falbala
merci encore
Falbala
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Bonjour Falabala!
Pas compliqué, tout en haut à droite de ta page, il y a écrit "google", tu vois?, bon avec la flèches tu sélectionnes fiches ou forums selon ce que tu veux et dans le blanc tu écris le nom de ta plante et puis tu cliques sur rechercher en vert...
C'est bon là ç je pense?
Tu topmberas sur la liste des pages de au jardin qui parlent de ta recherche!!

Pas compliqué, tout en haut à droite de ta page, il y a écrit "google", tu vois?, bon avec la flèches tu sélectionnes fiches ou forums selon ce que tu veux et dans le blanc tu écris le nom de ta plante et puis tu cliques sur rechercher en vert...
C'est bon là ç je pense?
Tu topmberas sur la liste des pages de au jardin qui parlent de ta recherche!!

Qui vit content de peu possède toute chose...