Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kristy
Bourgeon de bavard

Citronnier

Message par kristy »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ça existe un citronnier qui reste tout petit ?

Celui de la photo va rester comme ça ?

Image
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

de deux choses l'une:
Ou il s'agit d'une variété naine, ce qui me semble le cas vu le nombre de fruits, ou c'est un citronier normal un peu à l'étroit dans son pot et qui ne grandit pas. Mais il me parait avoir beaucoup de fruits pour un arbre qui "souffre"!
On ne peut à la fois,être et avoir été
rustaghja
Fleur de pipelette

Message par rustaghja »

Salut, c'est un citronnier ? ils sont bien ronds ces citrons.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir :D

Moi je dirais plutôt qu'il s'agit d'un calamondin :wink: Cet agrume est le seul qui peut supporter la chaleur d'une maison en hiver et on l'appelle aussi "oranger d'appartement". Les fruits sont comestibles mais très amers ...

La calamondin grandit comme tous les agrumes et peut atteindre les 3 mètres ... pour lui conserver une taille raisonnable on peut le tailler entre mars et octobre. Il faut de toute façon le rempoter tous les 2/3 ans et lui donner de l'engrais régulièrement car c'est un agrume qui fait des fleurs et des fruits toute l'année.
Surtout pas de soucoupe sous le pot ou de bacs à réserve d'eau car cela asphyxie les racines. Eviter aussi d'arroser avec de l'eau calcaire.
La terre ne doit jamais sécher complètement et le terreau doit être bien drainant pour faciliter l'écoulement. Arroser lorsque la terre est sèche sur 1 cm de profondeur environ et s'il est cultivé en intérieur ne pas hésiter à brumiser le feuillage et à nettoyer les feuilles pour enlever la poussière.

Voilà, voilà ... et si c'est pas un calamondin tant pis, j'aurai fait tout ce speech pour rien :lol: :lol:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Si, si, c'est bien un calamondin :wink:
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

C'est vrai que por des citrons, je les trouve trés ronds...
Qui vit content de peu possède toute chose...
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

A propos de citronnier...
Le mien perd ses petits citrons dès qu'on le touche, ou même qu'on passe à côté... Est-ce normal? Il vient d'arriver à la maison, et d'être rempoté, mais il n'a pas encore eu d'engrais (est-ce indispensable d'ailleurs?)... il manque peut-être de quelque chose?
Merci pour lui!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Petit choc au sortir d'une vente, c'est normal. De plus, peu de citrons arrivent à maturité sur une plante en bonne forme, très florifère. 90% sont rejetés, lorsqu'ils sont petits.

Le coup de chaud de l'intérieur aussi peut tout faire tomber. Mes agrumes sont dehors depuis une semaine, sans exception. :D
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

OK merci!! ça me rassure...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »