Palmier d'intérieur malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lucka27
Graine de timide

Palmier d'intérieur malade

Message par lucka27 »

Bonjour,

J'ai un palmier en pot en intérieur et des taches blaches sont apparues sur 2 des palmes...
Voiçi une photo.

Image

Est ce que vous savez ce que c'est et comment m'en débarasser ?

Merci d'avance
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

heu......... :?

est-ce que ça fait comme des petites bosses qui s'enlèvent avec l'ongle?

ce sont probablement des cochenilles?
lucka27
Graine de timide

Message par lucka27 »

lalienath a écrit :heu......... :?

est-ce que ça fait comme des petites bosses qui s'enlèvent avec l'ongle?

ce sont probablement des cochenilles?
oui effectivement ça s'enlève à l'ongle
On s'en débarasse comment de ce truc ?
jihemnet
Graine de timide

Message par jihemnet »

Salut, à voir la photo, il me semble qu'il s'agit d'Odium, c'est une maladie "Cryptogamique" due à un champignon, si ça ressemble à de la moisissure et que ça s'enlève avec l'ongle, c'est certainement ça. Tu peux trouver des traitements efficace, à base de souffre dans les jardineries. Ces symptômes sont dus à une combinaison de facteur: forte hygrométrie ou arrosage trop fréquent, engrais contenant trop d'azote (le N apparaissant sur les formules), ensolleillement trop faible. Cela disparaitra en quelques jours avec un traitement adapté. Sinon la plante risque de pourrir.
Il faut surtout éviter les engrais pour plante fleurie souvent riche en azote et mal adapté aux plante vertes.
lucka27
Graine de timide

Message par lucka27 »

jihemnet a écrit :Salut, à voir la photo, il me semble qu'il s'agit d'Odium, c'est une maladie "Cryptogamique" due à un champignon, si ça ressemble à de la moisissure et que ça s'enlève avec l'ongle, c'est certainement ça. Tu peux trouver des traitements efficace, à base de souffre dans les jardineries. Ces symptômes sont dus à une combinaison de facteur: forte hygrométrie ou arrosage trop fréquent, engrais contenant trop d'azote (le N apparaissant sur les formules), ensolleillement trop faible. Cela disparaitra en quelques jours avec un traitement adapté. Sinon la plante risque de pourrir.
Il faut surtout éviter les engrais pour plante fleurie souvent riche en azote et mal adapté aux plante vertes.
Merci beaucoup je vais voir en magasin si je trouve un truc à base de souffre.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »