Buis ???
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Buis ???
Bonsoir,
je voualis bouturer le buis pour faire une bordure autour de mon massif pour que "the dog" ne marche plus dessus
J'ai lu l'autres postes et j'ai vu que quelqu'un disait que on pouvait le bouturer dans l'eau
Est-ce vrai ?
Ca marche bien ?
Merci de m'aider !
@+++
je voualis bouturer le buis pour faire une bordure autour de mon massif pour que "the dog" ne marche plus dessus

J'ai lu l'autres postes et j'ai vu que quelqu'un disait que on pouvait le bouturer dans l'eau

Est-ce vrai ?
Ca marche bien ?
Merci de m'aider !
@+++
-
- Bourgeon de bavard
Mr campanule,
J'ai jamais entendu parler de ça !
Mais rien ne te coute d'essayer.
Par contre, le temps que ton buis atteigne une taille raisonnable, "the dog" aura passer l'age de batifoler dans tes massifs.
Près de chez moi, il y a une foret de buis, des trucs de 3 mètres de haut, qui sont là depuis la nuit des temps. J'ai tenté dans récupérer certain par bouture et d'autre en les prélevant avec la racine.
Les rares qui ont pris, ont du grandir de quelques centimètres en 3 ans, je suis loin du topiaire dont je rêvais.
Je pense que d'ici 10 ans, j'aurais mon petit buisson arrondi mais pas avant !
Si jamais tu essayes dans l'eau et que ça marche du feu de dieu, fais en nous part...Peut être que c'est la solution miracle.
Bonne soirée et bon vent.
Ga
J'ai jamais entendu parler de ça !

Mais rien ne te coute d'essayer.
Par contre, le temps que ton buis atteigne une taille raisonnable, "the dog" aura passer l'age de batifoler dans tes massifs.
Près de chez moi, il y a une foret de buis, des trucs de 3 mètres de haut, qui sont là depuis la nuit des temps. J'ai tenté dans récupérer certain par bouture et d'autre en les prélevant avec la racine.

Les rares qui ont pris, ont du grandir de quelques centimètres en 3 ans, je suis loin du topiaire dont je rêvais.

Je pense que d'ici 10 ans, j'aurais mon petit buisson arrondi mais pas avant !
Si jamais tu essayes dans l'eau et que ça marche du feu de dieu, fais en nous part...Peut être que c'est la solution miracle.
Bonne soirée et bon vent.
Ga
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ben oui tu auras eu au moins 3 chiens avant que ton buis fasse une barrière essaie le troene ou le buisson ardent, ou le phitonia red robin, ça pousse vite, le buisson ardent, en plus il a des épines !!!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
Salut sans vouloir faire de publicité il me semble que j'ai vu chez DELBARD ils vendent des lots de godets justements pour l'usage que tu veux en faire Je ne sais pas le prix mais pour avoie moi aussi des buis plus précisemment des buis boules même si je dois les tailler tous les ans voir deux fois par an avant que tu es une haie raisonnable il te faudra des années mes parents l'ont fait car ils avaient une bonne bordure à fournir mais c'était en 1988 et effectivement je pense qu'il a bien fallu au moins 6ans pour avoir quelquechose de correct.
BON JARDINAGE BON COURAGE
BON JARDINAGE BON COURAGE

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le buis pour faire une haie, c'est mon rève, d'ailleurs on vient d'en faire une. Dans un carré le long d'une allé de rosier.
Taille actuelle : 10 cm.
revenir dans 20 ans en gros.
Donc ne pas compter sur ça pour arrêter un chien, ou alors faut renforcer avec du barbelé.
quoi, j'aime pas les chiens ?
j'sais pas j'en ai pas.
Taille actuelle : 10 cm.
revenir dans 20 ans en gros.
Donc ne pas compter sur ça pour arrêter un chien, ou alors faut renforcer avec du barbelé.
quoi, j'aime pas les chiens ?

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
jE NE vois pas du tout comment est ton terrain mais as tu essayé de délimiter avec des galets ? PierreS ? Pour mon chien celà suffisait il suivait bien les allées ??? Bon ... maintenant ce n'étai pas un GROS chien et aujourd'hui malheureusment il est mort et j'ai un chat c'est encore diffénrent... ,
BON JARDINAGE
BON JARDINAGE