demande conseil haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flechedorfr
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 03 avr. 2006 10:25
Localisation : 21-cote d'or

demande conseil haie

Message par flechedorfr »

Bonjour
Nous avons recemment fait construire et je suis en pleine reflexion sur l'aménagement extérieur. Actuellement, je réfléchis à la partie sud que je vois de ma cuisine (porte-fenetre). C'est la vue sur l'exterieur que j'observe le plus de la maison et je souhaite avoir quelque chose d'agréable toute l'année. Cette partie fait une longueur de 7 mètres de puis l'angle de la cloture. Ensuite il y a une ancienne haie libre composée de 4 cytises, de 2 sumacs et de deux pins.
Je souhaitais planter des buddleias mais le probleme est qu'il faut les tailler court au printemps. Pour l'instant, C'est un champ derrière la cloture mais il y a une route ensuite et je prefere restée un peu cachée.
De plus comme je suis en orientation plein sud, j'aimerais planter un petit arbre pour avoir de l'ombre. J'ai pensé à un amélanchier en face de ma porte-fenetre et à placer deux buddléia dans l'angle avec en avant-plan des rosiers. J'hésite à placer un forsithya ou un arbuste à floraison précoce derrière qui serait visible au moment où les buddleia et les rosiers seront taillés.
Tous ses arbustes sont caducs et j'aimerais placer quelques persistants. J'ai noté l'éléagnus pungens maculata. Mais je recherche d'autres idées.
Que pensez vous de l'ensemble?
Il faut que ce soit des especes rustiques (on a eu beaucoup de neige cet hiver) et resistants aussi à la sécheresse l'été. La terre est neutre ou légèrement calcaire. Sinon la terre est légèrement argileuse.
Je vous remercie de votre aide
flechedorfr
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 03 avr. 2006 10:25
Localisation : 21-cote d'or

Message par flechedorfr »

J'ai à nouveau bien réfléchi et voici le résultat. J'envisage de placer deriière l'amélancheier un arbuste persistant. J'hésite entre Euonymus japonicus President Gauthier et Ealeagnus pungens maculata. Sinon, J'aimerai un erbuste fleurissant l'hiver et j'hésite entre le viburnum bodnantense et Le lonicera fragantissima. Par ailleurs, j'hésite aussi entre un abelia et un kolkwitzia. Qu'en est il de le rusticité de l'abélia?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »