azalée malade?
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
azalée malade?
Bonsoir,
mon azalée commence à bourgeonner, ce qui est une bonne nouvelle, mais par contre certaines de ses feuilles sont bizarres, jaunies et trouées, pourriez-vous me dire ce qu'elle a et comment la traiter, merci beaucoup pour vos conseils.
En voici 2 feuilles:

mon azalée commence à bourgeonner, ce qui est une bonne nouvelle, mais par contre certaines de ses feuilles sont bizarres, jaunies et trouées, pourriez-vous me dire ce qu'elle a et comment la traiter, merci beaucoup pour vos conseils.

En voici 2 feuilles:

Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Ah...
Et bien c'est une azalée qui vit en pot, en terre de bruyère bien sûr, au soleil le matin et à l'ombre l'aprés midi, et que j'arrose avec de l'eau déminéralisée en (attendant d'avoir des récupérateurs de pluie), elle est dans un petit groupe de potées de bruyère (rhododendrons, hortensia, autre azalée, pierris et héllébore, qui eux me semblent en pleine forme...
Et bien c'est une azalée qui vit en pot, en terre de bruyère bien sûr, au soleil le matin et à l'ombre l'aprés midi, et que j'arrose avec de l'eau déminéralisée en (attendant d'avoir des récupérateurs de pluie), elle est dans un petit groupe de potées de bruyère (rhododendrons, hortensia, autre azalée, pierris et héllébore, qui eux me semblent en pleine forme...
- Géranium1
- Graine de timide
Bonjour,
Ton azalée a peut-être eu un peu froid, il arrive que qqs feuilles tombent !
Si elle continue à fleurir, c'est qu'elle ne va pas si mal que ça !
Certaines azalées fleurissent sans avoir aucune feuilles ....
Est-ce une azalée de fleuristes, ou une azalée qui résiste au gel ?
Fais attention aux fleurs, elles n'aiment pas la pluie quand elles sont ouvertes, elles fanent beaucoup vite
Ton azalée a peut-être eu un peu froid, il arrive que qqs feuilles tombent !
Si elle continue à fleurir, c'est qu'elle ne va pas si mal que ça !
Certaines azalées fleurissent sans avoir aucune feuilles ....
Est-ce une azalée de fleuristes, ou une azalée qui résiste au gel ?
Fais attention aux fleurs, elles n'aiment pas la pluie quand elles sont ouvertes, elles fanent beaucoup vite

Géranium
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Bonjour Géranium,
Je ne comprends pas ce que tu appelles azalée de fleuriste?
Je l' avais acheté chez point vert il me semble, elle a les feuilles vert clair, j'en ai une autre qui a les feuilles trés foncées mais qui elle va trés bien...
Merci pour le conseil pour la pluie, je vais la mettre un peu plus à l'abri...

Je ne comprends pas ce que tu appelles azalée de fleuriste?
Je l' avais acheté chez point vert il me semble, elle a les feuilles vert clair, j'en ai une autre qui a les feuilles trés foncées mais qui elle va trés bien...
Merci pour le conseil pour la pluie, je vais la mettre un peu plus à l'abri...
- Géranium1
- Graine de timide
Ce sont des azalées qui craignent le gel !Bénédicte a écrit :Je ne comprends pas ce que tu appelles azalée de fleuriste?
A quelle période l'as-tu achetée, avant Noël ?
Sur les sites de Bonsaï, on parle beaucoup d'azalées ; ça peut aider pour comprendre les azalées !
Est-ce que tu peux faire une photo ?
Géranium
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Géranium1
- Graine de timide
Elle ressemble bien à une azalée de jardin, qui ne gèle pas ! Les fleurs sont très jolies aussi, blanches ce n'est pas très courant !
Elle a l'air en bonne santé, pour les soins, va à l'adresse ci-dessous il s'agit de bonsaï, mais tu apprendras qd même beaucoup sur la façon de conserver une azalée !
http://agorabonsai.forumactif.com/ftopi ... atoche.htm
Bonne soirée Bénédicte !
Elle a l'air en bonne santé, pour les soins, va à l'adresse ci-dessous il s'agit de bonsaï, mais tu apprendras qd même beaucoup sur la façon de conserver une azalée !
http://agorabonsai.forumactif.com/ftopi ... atoche.htm
Bonne soirée Bénédicte !

Géranium
- Bénédicte
- Maitre des bosquets