Ghislaine de Féligonde
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Ghislaine de Féligonde
On m'a conseillé le rosier Ghislaine de Féligonde : Ceux qui le connaissent peuvent-ils m'en dire un peu plus. Je voudrais l'associer avec un arbuste à fleurs qui fleurirait en même temps et ne l'écraserait pas trop. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
Pastellière
Ne t'en fais pas , difficile d'écraser le rosier Ghislaine de Féligonde qui est très vigoureux . Il a un port très souple, hauteur 2 m ,mais je l'ai vu monter bien plus pour chercher la lumière ,et des bouquets de roses couleur abricot avec différentes nuances suivant le degré d'épanouissement .
Je ne l'ai jamais vu malade .
Ne t'en fais pas , difficile d'écraser le rosier Ghislaine de Féligonde qui est très vigoureux . Il a un port très souple, hauteur 2 m ,mais je l'ai vu monter bien plus pour chercher la lumière ,et des bouquets de roses couleur abricot avec différentes nuances suivant le degré d'épanouissement .
Je ne l'ai jamais vu malade .
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Décidemment, tout le monde aime Ghislaine ! ça y est, je l'ai commandé.
L'idée du ceanothus me séduit assez même si je pensais plutôt à du blanc car je viens d'enlever à cet endroit un piracanta trop agressif
mais dont les fleurettes blanches mettaient toutes les roses en valeur. Peut-être un deutzia... En serrrant un peu, peut-être les deux... Dur de choisir
: ça dépendra aussi du stock des jardineries locales...
L'idée du ceanothus me séduit assez même si je pensais plutôt à du blanc car je viens d'enlever à cet endroit un piracanta trop agressif

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Fleur de pipelette