Ghislaine de Féligonde

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Ghislaine de Féligonde

Message par pastellière »

On m'a conseillé le rosier Ghislaine de Féligonde : Ceux qui le connaissent peuvent-ils m'en dire un peu plus. Je voudrais l'associer avec un arbuste à fleurs qui fleurirait en même temps et ne l'écraserait pas trop. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

C'est une vieille variété de rosier que tu peux conduire soit en arbuste, soit en grimpant. Il est peu épineux. On peut l'associer, entre autre, avec un Ceanothus 'Gloire de Versailles'.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Pastellière

Ne t'en fais pas , difficile d'écraser le rosier Ghislaine de Féligonde qui est très vigoureux . Il a un port très souple, hauteur 2 m ,mais je l'ai vu monter bien plus pour chercher la lumière ,et des bouquets de roses couleur abricot avec différentes nuances suivant le degré d'épanouissement .
Je ne l'ai jamais vu malade .
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

Décidemment, tout le monde aime Ghislaine ! ça y est, je l'ai commandé.
L'idée du ceanothus me séduit assez même si je pensais plutôt à du blanc car je viens d'enlever à cet endroit un piracanta trop agressif :evil: mais dont les fleurettes blanches mettaient toutes les roses en valeur. Peut-être un deutzia... En serrrant un peu, peut-être les deux... Dur de choisir :? : ça dépendra aussi du stock des jardineries locales...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

L'avantage du Céanothus, c'est que sa floraison est plus longue que celle du deutzia. Ou alors, un hydrangea paniculata grandiflora que tu tailles court chaque année, mais sa floraison est plus tardive.
Difficile de choisir quand il n'en faut qu'une... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »