Confitures diverses
Confitures diverses
bonjour
Si vous desirez quelques recettes de confitures comme par exemple de bananes pamplemousses roses citrons jaune ou vert, mirabelles reine claudes,(etc.... )je vous donnerai les recettes avec plaisir
Si vous desirez quelques recettes de confitures comme par exemple de bananes pamplemousses roses citrons jaune ou vert, mirabelles reine claudes,(etc.... )je vous donnerai les recettes avec plaisir
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Cela me ferait bien plaisir de recevoir tes recettes
. Ce week-end j'ai fait de la confiture de poires à la vanille. Ce n'est pas plus compliqué qu'une compote, j'en fais de très petites quantités (2 à 3 pots), comme cela pas de problème de conservation, et comme mon homme est un grand gourmand, elles ne traînent pas longtemps dans le buffet. 
Cela me ferait bien plaisir de recevoir tes recettes

-
- Fleur de pipelette
oui, je suis grande "amateur" de toutes les recettes confitures
j'ai un très vieil arbre dans mon verger avec des poires, une sorte qui est très très ancienne.
j'aimerais avoir une recette pour confiture avec des poires
et aussi pour confitures de courgettes
grand merci
j'ai un très vieil arbre dans mon verger avec des poires, une sorte qui est très très ancienne.
j'aimerais avoir une recette pour confiture avec des poires
et aussi pour confitures de courgettes
grand merci
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
-
- Bourgeon de bavard
1,2 kg de poires, 800 g de sucre, 1 citron jus et zeste, 1 gousse de vanille
Éplucher les poires et les couper en cubes, ajouter le jus de citron, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Bien mélanger. Laisse reposer jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.
Ensuite verser dans une casserole, rajouter le zeste du citron et faire cuire entre 30 et 45 minutes.
Mettre en pots en ayant pris soin de retirer le zeste du citron auparavant.
Éplucher les poires et les couper en cubes, ajouter le jus de citron, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Bien mélanger. Laisse reposer jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.
Ensuite verser dans une casserole, rajouter le zeste du citron et faire cuire entre 30 et 45 minutes.
Mettre en pots en ayant pris soin de retirer le zeste du citron auparavant.
-
- Graine de timide
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour à tous
un site sur les confitures ?
voilà :
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=5

un site sur les confitures ?

http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=5
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- cocomaho70
- Graine de timide
Confiture

A+Cocomaho
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Moi, je mets autant de fruits que de sucre, je fais cuire jusqu'à ce que les morceaux aient "disparus", je mets bouillant dans les pots et je retourne ces pots. je laisse refroidir avant d'étiqueter et de ranger. Ca se conserve des années. Une confiture à agrémenter de 36 façons : moitié poires en morceaux, moitié pommes en morceaux assez petits, autant de sucre et soit une pincée de vanille, soit une poignée de pétales de roses, soit une pincée de gingembre, soit une pincée de cannelle, soit.... On fait cuire et on attend un peu que les parfums se mélangent avant de consommer (environ un mois).
Bon appétit !
Moi, je mets autant de fruits que de sucre, je fais cuire jusqu'à ce que les morceaux aient "disparus", je mets bouillant dans les pots et je retourne ces pots. je laisse refroidir avant d'étiqueter et de ranger. Ca se conserve des années. Une confiture à agrémenter de 36 façons : moitié poires en morceaux, moitié pommes en morceaux assez petits, autant de sucre et soit une pincée de vanille, soit une poignée de pétales de roses, soit une pincée de gingembre, soit une pincée de cannelle, soit.... On fait cuire et on attend un peu que les parfums se mélangent avant de consommer (environ un mois).
Bon appétit !
- majo
- Pépinière à blabla

- AP54
- Grossiste en parlotte
Ma confiture n'a pas un goût très sucré, en revanche, elle se conserve à température ambiante des années. Qualité fort appréciable, je n'aime pas avoir une confiture qui s'abime, c'est trop de travail
Et puis si on n'étale pas la totalité d'un pot sur une tartine, pas de problème de surpoids ou de diabète, en tout cas en ce qui concerne ma famille
Bonne journée !

Bonne journée !