passiflore en région parisienne ?
passiflore en région parisienne ?
Est ce qu'on peut en planter une sur un mur au soleil. Y en a-til parmis vous qui en ont une autour de Paris et faut-il l'abriter l'hiver. Il parait qu'on peut que ça supporte quand meme le froid ?
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
est que ce sont des graines ce cette passiflore là que tu m'as envoyé Cerise, juste pour info ...Cerise violette a écrit :Bonjour
J'ai une passiflore passiflora caerulea contre un mur à l'est en banlieue de Rouen .En général il fait 1° de moins ici qu'à Paris et RP.
Elle garde ses feuilles l'hiver et je ne la protège pas .
De nombreux plants ont germé à son pied.
Elle est accompagnée d'une bignone .

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Cerise violette
Oui Stef ce sont des graines de cette passiflore .stef91 a écrit :est que ce sont des graines ce cette passiflore là que tu m'as envoyé Cerise, juste pour info ...Cerise violette a écrit :Bonjour
J'ai une passiflore passiflora caerulea contre un mur à l'est en banlieue de Rouen .En général il fait 1° de moins ici qu'à Paris et RP.
Elle garde ses feuilles l'hiver et je ne la protège pas .
De nombreux plants ont germé à son pied.
Elle est accompagnée d'une bignone .
Te reste-t-il de la place dans ton jardin ? J'ai des plantes pour toi .Peut être même plus de 25 donc tes petits pourront aussi en profiter .Ce ne sont pas des passiflores .Mais chut ,mystère !
Violette
- stef91
- Grossiste en parlotte
de la place je sais pas ca depend combien de place il te faut.
Voici l'etat de ma plate bande en plein soleil apres qu'on ai fait la bordure béton hier , regarde toi meme si ce à quoi tu penses pourra loger !!! (tes grimpantes annuelles se reservant la place sur le grillage !!!)

en tout cas c'est gentil de proposer ....

- Cerise violette
Ce sera impeccable près es grimpantes du grillage .Ce sont des plantes hautes .Annuelles donc tu ne seras pas obligée de les supporter l'année d'après si elle ne te plaisent pas .stef91 a écrit :de la place je sais pas ca depend combien de place il te faut.Voici l'etat de ma plate bande en plein soleil apres qu'on ai fait la bordure béton hier , regarde toi meme si ce à quoi tu penses pourra loger !!! (tes grimpantes annuelles se reservant la place sur le grillage !!!)
On est loin des passiflores...
Violette
- stef91
- Grossiste en parlotte
alors je prends cerise !!!
Bisous
Bisous