GINGEMBRE ????

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
julie.franck
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 mars 2006 11:14
Localisation : muret 31

GINGEMBRE ????

Message par julie.franck »

Bonsoir me revoili avec un nouveau petit souci, voila je voulais savoir d'ou vient le gingembre, a quoi cela ressemble t il, peut ton le cultiver dans notre région, ou peut on en trouver?
Merci de vos reponses bonne soirée.
juju
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

le gingembre est une plante tropicale qui se présente sous la forme de rhizome. On en trouve chez de nombreux marchands de fruits et légumes.

On peut le cultiver sous nos climats mais de préférence en pot car il faudra le rentrer l'hiver. Il suffit de l'enterrer à moitié dans un pot de bon terreau.
La plante ressemble à un roseau et on peut récolter les rhizomes après la 2ème année.
Le curcuma se cultive de la même façon
Le
Avatar de l’utilisateur
jezabelle
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 mars 2006 13:56

Message par jezabelle »

diflou1155 a écrit :Bonsoir,

le gingembre est une plante tropicale qui se présente sous la forme de rhizome. On en trouve chez de nombreux marchands de fruits et légumes.

On peut le cultiver sous nos climats mais de préférence en pot car il faudra le rentrer l'hiver. Il suffit de l'enterrer à moitié dans un pot de bon terreau.
La plante ressemble à un roseau et on peut récolter les rhizomes après la 2ème année.
Le curcuma se cultive de la même façon
Bonsoir et merci pour ces précisions diflou. Mais si j'ai bien compris on achete le rhizome et on le plante en pot? et savez vous à quelle époque?

Merci d'avance pour votre réponse

Jezabelle :lol: :lol: :lol:
Quand les types de cent kilos disent certaines choses, les types de soisante kilos les écoutent!
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonsoir Jezabelle,

les rhizomes qu'on trouve en ce moment commence à germer spontanément .....

C'est le bon moment si on peut le garder au chaud (serre, véranda,...) car il prospère bien si la température ne descend pas en dessous de 18 °C
Le
Avatar de l’utilisateur
julie.franck
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 mars 2006 11:14
Localisation : muret 31

Message par julie.franck »

merci de votre reponse , je vais pouvoir tenter le coup!!!!!!! en tout cas merci encore et bonne soirée
Julie
Avatar de l’utilisateur
jezabelle
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 mars 2006 13:56

Message par jezabelle »

julie.franck a écrit :merci de votre reponse , je vais pouvoir tenter le coup!!!!!!! en tout cas merci encore et bonne soirée
Julie
Merci Diflou,

J'essaye et vous tiendrais au courant

Bonne soirée

jezabelle :lol: :lol: :lol:
Quand les types de cent kilos disent certaines choses, les types de soisante kilos les écoutent!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »