un ptit coup de main svp

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cvm31
Fruit de la jacasse

un ptit coup de main svp

Message par cvm31 »

:wink: bonjour à tous,
voilà ma brouette mettalique vient de rendre l'âme, elle m'a rendue tellement de service que je veus lui donné une seconde vie.
Je veus l'utilisé comme décor, en mettant du terreau et de la terre à l'intérieur pour y faire poussé des fleurs...
j'ai besoin de votre avis sur : la couleur (vert pour se fondre avec le reste du jardin, noire pour tranché?).
que puis je y faire poussé, sachant que j'aimerai bien des vivaces pour ne pas recommencé chaque année, et une floraison qui dure assez longtemps.
enfin que pensez vous de ce genre de déco?
merci
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Je réponds peut-être un peu à côté :oops: mais je ne crois pas qu'une brouette métallique soit un bon contenant pour des fleurs.

Je pense que tes fleurs vont souffrir là dedans (le métal transmet trop les différences de température).
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Ce doit être possible en tenant compte effectivement du fait que le fer transmet fort le chaud comme le froid. Donc, soit mettre la brouette à un endroit à mi-ombre pour y mettre à peu près n'importe quoi, soit ou vous voulez mais peut-être avec des plantes de rocailles qui tolèrent des températures "extrêmes".
Bonne réflexion !
Bonnie
Bourgeon de bavard

brouette

Message par Bonnie »

bonjour,
Tu pourrais mettre du feutre géotextile au fond et un peu de polystyrène sur les bords pour isoler les plantes des écarts de température mais il faut quand même qu'ily ait des trous au fond pour écoulement de l'eau.

Les verveines reviennent assez bien chaque année si tu met de l'engrais
:)
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

:wink: merci c vrai que je n'avais pas pensé à la chaleur!
En ce qui concerne les trous, il y en a suffisament pour laisser l'eau s'écoulée.
Je vais positionné la brouette dans une zone ombragé.
je note pour l'instant "la verveine" comme possibilité;
je vous remercie de votre aide, si il y a d'autre conseil, je suis preneur!
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Bonsoir!

Perso je n'ai pas de conseils à te donner, je vouais juste dire que je trouve que c'est une super idée, ça fera trés joli!

Et je ne la peindrai pas en vert parcequ'on ne la verra plus trop...pourquoi pas en bleu...
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

çà peut etre sympa en bleu, j'attend d'avoir le max de conseil, et promit je une belle photo sera en ligne!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »