TAILLE DES LAURIERS ROSE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nonnacarolina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : MIDI TOULOUSAIN

TAILLE DES LAURIERS ROSE

Message par nonnacarolina »

oops: Bonjour, un petit coup de main SVP : j'ai des lauries roses qui sont devenus trop hauts et qui ont tendance à se "déplumer" du bas, je souhaite donc les rapetisser, d'autant plus qu'ils gênent les voisins !!!!
j'habite la région toulousaine et il fait déjà beau..... quand dois-je les tailler ? de quelle façon ?
Merce beaucoup pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Toulousaine moi aussi.
Tu peux tailler très bas (20 cm du sol) dès maintenant, mais ce qui va repousser sur ce que tu as taillé ne fleurira pas cette année. Alors, tu tailles la moitié des branches pour avoir des fleurs sur l'autre moitié, et l'année prochaine tu fais le reste. :D
Fais des boutures avec les tailles. Une branche dans l'eau jusqu'à ce que des racines apparaissent. Change l'eau régulièrement.
Bonne taille!

Géraldine
nonnacarolina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : MIDI TOULOUSAIN

TAILLER UN LAURIER ROSE

Message par nonnacarolina »

Merci Géraldine pour ta réponse mais je ne veux pas tailler aussi bas, j'aurais une vue imprenable sur les voisins !!!!!!
Je vais suivre ton conseil mais en taillant plus haut, toutefois je n'ai pas compris à quelle période il faudra que je le fasse : maintenant ou à l'automne ?
Merci d'avance

nonnacarolina
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour,

Tu peux tailler dès maintenant. Il m'arrive aussi de le faire en fin d'été car l'automne est assez doux chez nous.
Rappelle-toi quand même que plus tu tailleras bas, plus tes lauriers rose s'étofferont et resteront bien compacts.

Géraldine :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
nonnacarolina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : MIDI TOULOUSAIN

TAILLE LAURIERS ROSES

Message par nonnacarolina »

Merci Géraldine, je vais le faire samedi puisqu'il parait qu'il fera beau !!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »