Idée de plantes ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Idée de plantes ???

Message par l'hurlu »

Pour changer des sempiternels géraniums, auriez-vous une idée intéressante pour garnir nos balcons ? Je parle bien sûr de plantes pouvant fleurir tout l’été … Merci.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Salut

L'an passé, j'ai voulu changé aussi des géraniums (et puis ils n'avaient pas très bien passé l'hiver aussi :? )
J'ai mis des tagètes et des pétunias. Très beaux, mais ils supportent moins bien la chaleur. Malgré des arrosages journaliers, j'ai eu des plants grillés. Et sous la pluie, ils étaient pas très jolis ! Conclusion : il me faut des géraniums :wink:
A l'ombre, j'avais mis des bégonias tubéreux. Ca tient relativement bien et c'est joli : essai concluant.

Pour cette année, j'ai prévu plus de boutures de géraniums (droits et lierres), qui malgré une attaque de pucerons :evil: , se portent très bien. Donc il y aura des géraniums dans tous les bacs mélangés avec d'autres fleurs.
J'ai prévu des tagètes, pétunias, lobélias, bégonias tubéreux ... et des jardinières plus larges et plus profondes :wink:
Et j'ajouterai certainement qques potées de bidens, bacopa et surfinia et prendrai qques plants d'une plante retombante à petites feuilles grises argentées et duveteuses pour insérer dans les jardinières

Bon choix
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour,

Essayez les Bidens, ça vaut la peine et ça tient très tard dans la saison
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi, sur les bordures de fenêtres, mis à part les deux géraniums rescapés de l'hiver, je vais mettre cette année des géraniums, mais des vivaces; ainsi, pas de problème d'hivernage, un bon paillage et c'est tout :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »