Novice besoin d'aide
-
- Graine de timide
Novice besoin d'aide

Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Vous pouvez planter vos épices. Peut-être un peu tôt pour les PDT.
Pour éviter une terre en grosses mottes, il faut bêcher avant l'hiver, le gel émiette la terre. Vous pouvez aussi attendre que votre terre soit un peu sèche pour repasser une fois de plus le motoculteur. Ceci dit, il est rare d'avoir dans son jardin de la terre aussi fine que celle que l'on voit en photos sur les magazines, et on fait avec celle que l'on a
Bon jardinage !
Vous pouvez planter vos épices. Peut-être un peu tôt pour les PDT.
Pour éviter une terre en grosses mottes, il faut bêcher avant l'hiver, le gel émiette la terre. Vous pouvez aussi attendre que votre terre soit un peu sèche pour repasser une fois de plus le motoculteur. Ceci dit, il est rare d'avoir dans son jardin de la terre aussi fine que celle que l'on voit en photos sur les magazines, et on fait avec celle que l'on a

Bon jardinage !
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
La terre est peut-être trop lourde... suffirait de l'amender en conséquence.
Mais il est fort possible que ce soit simplement ou surtout l'humidité de la terre qui empêche un bon travail.
Pour l'humidité... faut attendre que la terre sèche un peu plus.
Pour alléger la terre, épandage de compost, de terreau , de sable de rivière.
Oignons, échalotes... oui, c'est le moment.
Pdt. rien ne brûle. Depuis la Saint Joseph on peut planter... mais on a encore le temps...
Mais il est fort possible que ce soit simplement ou surtout l'humidité de la terre qui empêche un bon travail.
Pour l'humidité... faut attendre que la terre sèche un peu plus.
Pour alléger la terre, épandage de compost, de terreau , de sable de rivière.
Oignons, échalotes... oui, c'est le moment.
Pdt. rien ne brûle. Depuis la Saint Joseph on peut planter... mais on a encore le temps...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
merci
Merci de m'avoir repondu pour la terre j'y ai mis du sable et je l'ai motoculte mais bon!!rien a faire toujours avec de grosses mottes surement l'humiditée vous avez raison!!En ce qui concerne les plantations je vais commencer mes epices vous planteriez quand vous les pommes de terre ?(charlottes)merci de vos reponses 

-
- Fleur de pipelette
pomme de terre
bonjour!!; les pommes de terre; il faut attendre qu'il n'y est plus risque de gelée ; chez nous en normandie il faut attendre la fin avril;;ou il fautcouvrir avec un tunnel ;;apres les saint de glace 11 12 13 mais il n'y as plus de risque ;si vous avez une platte bande plein sud, le long d'un mur vous pouvez planter quelque pommes de terre pour avoir des primeur;le mur se chargeant de chaleur dans la journée la restitue la nuit la nuit ce qui evite le risque de gelée a+
-
- Graine de timide
compliquer
c'est quand meme assais compliqué tout ca!!!mais bon je vais essayer donc d'apres vous il ne faut rien planter avant les sainte glace?et mes semis vont elles attendrent jusque la?
-
- Graine de timide
semis
oui justement j'ai fait mes semis elles sont deja bien avancé pour la salade et le persils mais quand pourrait je les mettre en terre? 

- Cerynthe
- Graine de timide
Si la terre reste en mottes c'est sans doute une terre lourde et argileuse, peut-être serait-il utile de l'amender avec de la chaux agricole lors des labours à la fin de l'automne prochain. Pour l'instant mieux vaut attendre le réchauffement du sol avant l'affinage. L'apport de sable et d'humus allége et améliore minéralement et organiquement la terre.