Replanter après un arbre mort

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CC79
Graine de timide

Replanter après un arbre mort

Message par CC79 »

J'ai un hibiscus mort :( que je vais déraciner.
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir quelque peu abusé du désherbant au pied de ce pauvre arbuste... :evil: et la sécheresse a dû l'achever...
A votre avis, dois-je attendre quelques années ou puis-je replanter dès cet automne, après avoir retravaillé et amendé la terre?
Je pense y mettre un cognassier du japon à la place.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La plupart et même tous les herbcides sont actifs moins d'un an.... Donc , même si l'acien proprio avait utilisé du désherbant chimique, le sol doit être suffisament propre maintenant. Sauf si il s'agit de désherbant total genre simazine (interdit actuuellement) utilisé massivement de nombreuses années.
Bien travailler le sol en profondeur, éventuellement retirer la terre et en apporter de la neuve. Mais dans ce cas, je ne crois pas que ce soit obligatoire. Mélanger du compost, de l'engrais organique du commerce en guise de fumure de fond et planter...
CC79
Graine de timide

Message par CC79 »

Merci Captain Igloo!
Je ferai donc comme ça, parce que j'avoue que cet hibiscus mort est tout simplement déprimant! :(
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

très bon conseil du Captain comme d'hab', au cas où il serait mort de maladie, évite de replanter la même chose, ça limiteras les risques
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »