comment planter des lavandes racines nues

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caliméro
Graine de timide

comment planter des lavandes racines nues

Message par caliméro »

Bonjour!

voici je crois une vraie question de débutante :D

je voudrais planter des lavandes cette année, environ une quinzaine et ma foi, c'est pas donné...donc ce matin au marché aux fleurs de ma ville :wink: j'ai vu des petits plans pas chers à racines nues

comment les plante-t-on, y-a-t-il des précautions particulières, faut-il par exemple praliner :?: faut-il les planter profond ?

si je plante un petit plant ( ils font environ 6 cm de haut hors racines) combien de temps ça met pour donner une planet d'environ 20 cms de haut?

Merci d'avance pour vos conseils
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par rebelle »

Il faut bien arroser à la plantation pour que la terre soit bien en contact avec les racines, puis arroser régulièrement jusqu'à ce que la plante soit repartie, sans que la terre soit détrempée en permanence. Lorsque la plante est bien installée, plus d'arrosage pour les lavandes.
domi.fasol
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

re

Message par domi.fasol »

bonsoir,

Pour faire des économies, si il t'en faut beaucoup, tu peux aussi faire des boutures qui réussissent bien. Demande à quelqu'un qui a une lavande un peu "échevelée". Tu fais quelques "boutures à talons", le pourcentage de réussite est important.

Tu places tes boutures dans un pot à l'ombre en ne laissant jamais déssècher la terre cet été. Si tout va bien elle seront bien enracinées dès cet automne.
Tonio26
Bourgeon de bavard

Message par Tonio26 »

Bonjour à tous.

La Lavande doit être planté profondement "Hauteur des ramifications" puis ne pas avoir peur de bien tasser et d'arroser jusqu'aux premiers signes de reprise.
A+
caliméro
Graine de timide

Message par caliméro »

merci beaucoup pour vos conseils :D
je pense commencer à planter ce WE! :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »