Volumineux gourmand de l'abricotier...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Epic
Graine de timide

Volumineux gourmand de l'abricotier...

Message par Epic »

Bonjour je viens d'emménager dans une maison (sud ouest) ou un abricotier a développé un volumineux gourmand, un véritable arbuste au pied de l'abricotier et tout en fleurs.
L'abricotier, lui semble avoir souffert de cette concurrence et n'a quant à lui que quelques fleurs... :(
Ma question: je peux couper le gourmand maintenant en pleine floraison ou vaut il mieux attendre septembre au risque de mettre l'arbre en péril?
Merci de vos réponses...
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tu viens d'emménager, donc tu ne connais pas l'arbre. Il me semble urgent...d'attendre. S'agit-il d'un rejet qui part du sol ou sous le point de greffe, si l'arbre est greffé? Est ce que le cerisier ne serait pas trop vieux? Est ce que les fruits produits par le rejet sont aussi bons que ceux de l'arbre ou au contraire pas terribles? De plus, en ce moment les arbres sont en pleine sève et les tailler n'est pas une bonne chose, ils risquent de faire de la gomme en pagaie.
A ta place j'attendrais et si cela se trouve, le grand cerisier pourrait être prêt à crever parce que trop vieux et tu as la relève qui se prépare.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »