sophora du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maloute54
Graine de timide

sophora du japon

Message par maloute54 »

Bonsoir à tous,
j'ai planté un sophora du japon l'année derniere, aujourd'hui il me semble mal en point, il n'a pas démaré ( aucun bourgeon) et de nombreuses branches sont seches.
Pensez vous que c'est normal ? Ne devrait il pas avoir déjà démaré?
Merci de vos réponses :roll:
LN
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
la saison est loin d'être avancée... je ne sais pas vraiment à quelle période il fait ses nouvelles feuilles, mais quand il fleurit, ( après plus de 20 ans!), c'est une floraison très tardive, fin aout,
donc, sa reprise de végétation peut aussi être plus tardive, tu auras probablement d'autres conseils plus avisés, mais pour le moment, laisse aller, il y a beaucoup d'arbres qui somnolent encore
et si tu donnes un coup d'ongle sur l'écorce, et que c'est vert, il est en vie
si c'est sec.... c'est plus grave
patience, les prochaines semaines vont tout changer :wink:
je ne cautionne pas les trolls
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

le sophora est un bel arbre, mais il craint la sécheresse. De toutes façons il démarre très tard, est assez fragile, et perd (chez moi) pas mal de branches.
En fait il aime les climats humides !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
thefairy
Fleur de pipelette

Message par thefairy »

Bonjour maloute,

Je suis voisine du 57. C'est un sophora pleureur que tu as ? Le mien met du temps à redémarrer. J'ai pensé la même chose que toi au printemps qui a suivi sa plantation (il a été planté en 2003). Mais après quand il s'est "réveillé", il a poussé de partout ! Là en ce moment je commence à peine à voir ses bourgeons. Donc ne t'inquiète pas. Si c'est bien un pleureur que tu possèdes, il faut le tailler court plusieurs années de suite pour fortifier la charpente. De plus il n'en sera que plus fourni. Donne nous de ses nouvelles quand il repartira.

Voici 2 photos prises ce matin.

Image

Les bourgeons de près :

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »