que peux ton planter en normadie

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
stephane14170
Graine de timide

que peux ton planter en normadie

Message par stephane14170 »

Bonjour je souhaiterais savoir se que l'on peux planter comme legume et condiments en normandie car le temps est instable en plus mon jardin n'a que des mottes malgres quatres couts de motoculteurs merci de me repondre je suis nouveau dans se forum comme dans le jardinage!!!!
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
gaellev
Bourgeon de bavard

Message par gaellev »

Stephane,

Je ne sais pas comment est ta terre, si elle est lourde, acide...etc.
En tout cas niveau climat, moi je suis en bretagne et comme je ne veux pas raviver la vieille animosité qu'il y a entre normands et bretons :lol: je pense que le taux d'hydrométrie et d'ensoleillement est le même.

Chez moi je met : Tomates, melons, piments, ail echalottes, rattes, aromatiques, cornichons, choux, rubarbe, groseeilles, framboises, fraises, salades et radis, le tout au milieu des fleurs. Je suppose que tu peux tabler grosso modo sur la même chose.

Si toute fois tu venais à penser qu'il y a moins de soleil en normandie qu'en bretagne 8) tu peux retirer les melons ou les mettre sous tunnel.

Moi ce que je me dis c'est que de toute façon ça pousse et même si on arrive pas à un grand rendement, l'essentiel c'est de se faire plaisir ! :wink:
Je te souhaite une bonne soirée.
Ga
stephane14170
Graine de timide

bonjour

Message par stephane14170 »

merci de m'avoir repondue ma terre est plutot lourde malgres du sable et beaucoup de passent de motoculteur je pense que tu a raisons l'essentiel et de ce faire plaisirs mais puis je planter tout ca maintenant?car il y a encore les saintes glace?a plus tard
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
gaellev
Bourgeon de bavard

Message par gaellev »

Steph,

Alors moi, dans ma cuisine j'ai semé en barquettes : les tomates, les melons, les piments. Ils attendent tous la mi mai, que les fameux saint de glace soient passés. Comme les cornichons que je n'ai pas encore acheté (j'achète des plans dans une jardinerie, j'ai plus de place pour les semis)

Ail et echalottes sont en terre, Pomme de terre d'ici 10 jours (y en a qui l'on déjà fait), les cocos fin avril. Salade et radis, je crois que tu peux démarrer mais sous tunnel. Moi, j'attend un peu. Mon potager n'est pas entièrement prêt.

Voilà, une idée de ce que l'on peut planter.
Bonne chance et bonne journée ensoleillée.
Ga
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »