Oranger?Citronnier?That is the question!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Oranger?Citronnier?That is the question!
Comme je l'ai déjà dit dans un post que je n'arrive pas à retrouver, ma femme a semé il y a 6 ans ou peut être 7, des pépins d'agrumes mais elle ne se rappelle pas quoi.
Cet arbre fait maintenant un bon mètre de haut et il est en fleur. Cela vous dit quelque chose, le dernier oranger en fleur que j'ai vu c'était il y a 50 ans!Merci

Cet arbre fait maintenant un bon mètre de haut et il est en fleur. Cela vous dit quelque chose, le dernier oranger en fleur que j'ai vu c'était il y a 50 ans!Merci

On ne peut à la fois,être et avoir été
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Je ne prends pas cette peine. Mais c'est vrai que si ce sont de petits plants, il est très préférable de les garder longtemps en intérieur, derrière une vitre bien exposée. J'ai des semis que je ne sortirai qu'en mai...tellement ils sont fragiles, on besoin de chaleur et d'éviter les gradients de température.
- zouf
- Maitre des bosquets
Les deux premières années, elle a poussé dans une véranda exposée plein sud et les 4 autres, elle a passé l'hiver au sous sol en compagnie d'un congénère qui a perdu toutes ses feuilles cette hiver. Il est en train de se refaire une santé dans une serre froide.mistra a écrit :dans quelles conditions elle passe ces hivers, cette belle plante?
j'en ai des bébés de l'an dernier et j'aimerai vraiment qu'ils en arrivent là ...
mais j'en ai perdu qq pieds cet hiver à la lumière au frais à la cave.
il m'en reste 5 ou 6
- zouf
- Maitre des bosquets
Cela ne peut pas être un calamondin puisque ce sont des pépins de fruits que nous avons mangé et qui ont été semés. Or le fruit du calamondin n'est pas spécialement comestible tel quel.Mars 1 a écrit :Bonjour Zouf,je crois bien que c'est un oranger calamondin.
[/URL]
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Félicitations Zouf (enfin à ta chère et tendre épouse plutôt
) pour ce très joli résultat
Je pencherai moi aussi pour un oranger ... les feuilles ressemblent à celles du mien qui ne donne aucun signe de floraison lui pour le moment
Tu auras confirmation avec les fruits
Bonne journée !
Alfalfa

Je pencherai moi aussi pour un oranger ... les feuilles ressemblent à celles du mien qui ne donne aucun signe de floraison lui pour le moment

Bonne journée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

-
- Bourgeon de bavard
- toutschi
- Bourgeon de bavard
coucou
j ai un citrus myrtifolia j ai actuellement des oranges dessus je sais pas si je dois les oter car toutes les branches commencent a casser qui pourrai m aider je suis super debutant merci