graine d'oeillet d'inde

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

graine d'oeillet d'inde

Message par titmam »

Bonjour tout le monde , je viens de m'acheter qq plants d'oeillt d'inde et je me demandais si j'allais pouvoir récupérer des graines pour l'année prochaine . Si oui comment puis-je procéder ...
que la force soit avec nous !!
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

oui il faudra laisser les fleurs fanées jusqu'à ce que la plante soit sèche puis ouvrir les fleurs séchées et récolter les graines
je fais comme ça tou les ans
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

bonjour à toi
une fois que tes oeillets ont fini de fleurir , tu attends que tes fleurs sèchent sur leurs pieds et une une fois que ces fleurs sont sèchent complétement tu les cueillent (au fur et à mesure quelles séchent comme ça , cela permets à tes oeillets de durer plus longtemps ) et tu mets ces fleurs sèchées dans un récipient que tu gardera pour l'année suivante.
l'année suivante tu reprends ces fleurs séchées que tu égraineras et que tu remettras en terre et cela ainsi de suite . moi je le fais depuis des années et toujour avec les premiers oeillets et ça marche à chaque fois.
d'ailleurs ce week-end j'ai remis en terre les fleurs séchées de l'année dernière donc bon courage et bonne floraison :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

Message par titmam »

merci merci , j'essaierair votre méthode !!! merci beaucoup !
que la force soit avec nous !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »