Semis de salade+photos

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
stephane14170
Graine de timide

Semis de salade+photos

Message par stephane14170 »

Bonjour j'ai effectue mes semis de salade laitue il y a plus d'un mois maintenant elles sont sortie mais que dois je faire maintenant?les boutures ressemblent a des long trefles alors?j'attend vos reponses!!! :?: :oops:
Bub
Bourgeon de bavard

Message par Bub »

Salut stephane14170
J'ai mis les miennes en pleine terre sous une petite serre.
Le problème avec les salades, c'est qu'elles ont du mal à tenir debout. Les feuilles touchent le sol et, finissent par pourrir alors, je les plantent au milieu d'un morceau de tuyau de 4cm de diamètre et 3cm de haut. Les feuilles restent donc en hauteur et, ne s'abime pas.
Je leur met aussi par dessus le haut d'une bouteille pour faire effet de serre et, un peu protèger des bestiolles qui traînent par là.
Par la suite, il faut pailler pour garder la fraîcheur et, aussi éviter que la pluis salissent les premières feuilles ( galère à laver )
A++
stephane14170
Graine de timide

encore besoin d'aide!!!

Message par stephane14170 »

merci de m'avoir repondue en ce qui mes salades on ma dit sur le forum qu'elles etaient surment refiler ou quelques choses comme sa on ma conseiller de les replanter dans godets et de mettre la terre de facon a recouvrir toute la tige avant les deux petites feuilles quand penses tu?
Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
Bub
Bourgeon de bavard

Message par Bub »

Salut stephane14170
C'est ce que je fais avec les miennes quand elles ont un peu filer et, il n'y a pas de problème par la suite, il faut juste faire attention au moment ou, tu va les mettre en pleine terre.
Mais reséme quelques graines tout de suite sinon, tout va arriver en même temps et, tu ne sait plus ou donner de la tête. Moi, je sème 10 graines par semaine.
A++
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »