bac pour terrasse et bambou ???

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

bac pour terrasse et bambou ???

Message par loulette »

Bonjour,

Je suis en train de rénover ma terrasse et j'aimerai intégrer des bacs en béton à ma terrasse en bois.

Seulement voilà, qqn en a-t-il déjà construit des bacs de en béton?
Si oui comment avez-vous procédé?
Les plantes vont-elles pousser dans des bacs fermés avec socle en béton ou faut-il laisser une ouverture? Faut -il prévoir un arrosage? Comment?

Maintenant vient la question de quoi planter et est-ce que ça va durer et être beau en toutes saisons?

Je voudrai qque chose de contemporain, on voit beaucoup de bambous en pot dans les magazines , c'est chouette mais comment ça va évoluer dans le temps? Vont-ils passer l'hiver?
Si vous avez des bambous en pot nain ou autres, ça m'interresse de connaître votre avis sur la question!

Merci et bonne journée à vous :D :D :D
loulette
tylien
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 13 oct. 2004 21:47
Localisation : Nord

Message par tylien »

Bonjour,

Il faut déjà mettre enn bac des bambous qui supporteront la vie en bac. L'avantage des bambous nains si le bac est suffisemment grand, c'est qu'ils ne feront pas la différence avec la pleine terre.
Le climat est aussi déterminant. Déjà quelles sont les températures les plus basses où tu habites ? Est ce que l'endroit où tu veux mettre les bacs est protégé des vents ? Est-il réchauffé par le soleil ?

Il y a bcq de paramètre qui feront ou ne feront pas que tes bambous se plairont.
Un ami possède des pleioblastus pygmaeus dans un bac 2*0.8*0.8 (L*l*H)
sur sa terrasse protégé des vents mais ensoléillée toute la matinée.
Ils passent les hivers sans problèmes et se développent super bien.

Amicalement

Tylien
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

pense à faire tes bacs avec des parois inclinées évasées pr que les pousses puissent sortir et non pas tourner indéfiniment ds le bac!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »