bambous dans jardinières?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

bambous dans jardinières?

Message par loulette »

Bonjour,

Je suis en train de rénover ma terrasse et j'aimerai intégrer des bacs en béton à ma terrasse en bois.

Seulement voilà, qqn en a-t-il déjà construit des bacs de en béton?
Si oui comment avez-vous procédé?
Les plantes vont-elles pousser dans des bacs fermés avec socle en béton ou faut-il laisser une ouverture? Faut -il prévoir un arrosage? Comment?

Maintenant vient la question de quoi planter et est-ce que ça va durer et être beau en toutes saisons?

Je voudrai qque chose de contemporain, on voit beaucoup de bambous en pot dans les magazines , c'est chouette mais comment ça va évoluer dans le temps? Vont-ils passer l'hiver?
Si vous avez des bambous en pot nain ou autres, ça m'interresse de connaître votre avis sur la question!

Merci et bonne journée à vous
_________________
loulette
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il nous faudrait connaître les dimensions et l'orientation de tes bacs
il existe beaucoup de variétés de bambous, tu trouveras certaoinment chaussures à ton pied, je pense que les plus petits doivent faire 0,70/1 m de haut, beaucoup supporteront bien l'hiver
la nature ne fait jamais rien au hasard !
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

Message par loulette »

En fait, les bacs ne sont pas encore construits puisque nous sommes en train d'enlever les anciennes dalles mais il faut prévoir avant la pose du bois l'emplacement des bacs. Il y en aura plusieurs qui seront placés le long des murs d'environ 2x1x1m.
Maintenant j'ignore si les bambous tiennent en pot. L'orientation de la terrasse est plein sud et elle est protégée du vent et j'habite au nord est.
Je souhaiterai vraiment que qqn me dise si les bambous tiennent dans des bacs car cette après-midi j'ai discuté avec un paysagiste qui m'a carrément découragé en me disant que les bambous casseraient le béton, qu'ils gèleraient l'hiver... et que de toute manière aucune plante en bac ne résiste à long terme sauf les petites... bref je ne sais plus trop ce que je dois faire!!!
:( :( :(
loulette
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »