Qu'est-ce que c'est que cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Qu'est-ce que c'est que cette plante ?

Message par kirikou »

Bonjour,
J'ai (re)découvert dans mon jardin une plante pour le moins très spéciale.
J'aurais voulu la mettre en photo afin que vous me disiez si vous reconnaissez ce type de plante. Mais avant j'aurais besoin de savoir comment l'on procède pour insérer une photo dans un message.
Merci beaucoup.
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

On l'explique ici :
ftopic33450.html
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

kikou Kirikou...

Pour insérer une photo... tu cliques sur "parcourir" en dessous de ton message... tu choisis ta photo sur ton ordinateur... tu cliques sur ouvrir ... après.. tu cliques sur "host it" en dessous de parcourir... tu attends ... ta photo va apparaitre sur le site imageshack... tu fais un clic gauche sur "hotlink for forum (1)".. il se met en bleu.. tu fais alors un clic droit... copier... tu reviens sur ton message... un clic droit... coller.... voila...

Image

Ne te tracasse pas si c'est une adresse qui apparait... quand tu posteras ton message... on verra bien ta photo...
J'espère que c'est pas trop chinois , mon charabia....
A bientot pour ta photo...
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Message par kirikou »

Merci missfamily pour tes explications très claires et ton intérêt. Voici donc la plante en question.. je me demande si c'est une clématite...

Image
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Message par kirikou »

Je ne résiste pas à la tentation d'en mettre une seconde. Un autre angle de vue en fait.

Image

Alors ? Selon vous ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

désolée Kirikou... mais je ne saurais pas t'aider.... attendre l'avis des "pros".... :wink:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

missfamily a écrit :tu fais un clic gauche sur "hotlink for forum (1)"..
Normalement, selon le how_to "officiel", on choisit plutôt à ce stade "thumbnail for forum (1)".
On dirait que la photo est inscrite "en dur" dans le msg. Est-ce la raison pour laquelle son chargement est aussi long (d'autant plus qu'elle est big) ?
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Message par kirikou »

Hello klakos, la prochaine fois j'essaierai cette autre méthode.
Bonne soirée, bye
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Klakos, c'est bien la première fois que l'on me fait cette remarque.... :oops: :oops: Je sais maintenant comment on insère une photo "officiellement".... :wink:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Message par kirikou »

Bonjour,
Toujours personne pour identifier ces branches claires lisses ?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

les branches lisses ça ressemble aux branches d'une glycine, mais comme je n'y connais pas grand chose en tiges nues :oops:
ou alors au bignonia :?:

à ++

mulot
Avatar de l’utilisateur
kirikou
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 avr. 2006 18:33
Localisation : LYON

Message par kirikou »

Salut Mulot, je ne sais pas du tout, mais la meilleure chose est de laisser pousser pour voir...
J'avais mis une clématite à peu près a cet emplacement. Peut-être que...
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »