informations YUCCA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Arny
Graine de timide

informations YUCCA

Message par Arny »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai quelques questions de néophytes à poser.
Je possède un YUCCA "d'intérieur" depuis 2 ans (je ne sais absolument pas quelle catégorie).
1)suite à un excès d'engrais, de nombreuses feuilles (en partant du bas vers le haut ) ont jauni et sèché. J'ai donc "arraché" ces feuilles mais maintenant il y a plein de "rédidu" sec (les base de chaque feuille enlevées) qui monte haut et qui semblent "collée". Ce n'est pas très beau et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour les retirer.
2)Mon yucca avait au début 3 troncs mais le + petit est mort et j'aimerais bien en mettre ou plutôt en faire un nouveau à partir d'un des 2 autres troncs. Que faut-il faire ?

Désolé pour mon vocabulaire de débutant. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
Arny
Graine de timide

Message par Arny »

Personne pour m'aider ?. SVP
Arny
Graine de timide

Message par Arny »

bah dis-donc il y a foule sur ce forum !
Ne répondez pas tous à la fois.
Tant pis pour moi, je me renseignerais ailleurs.
Bonne continuation.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour Arny :D

tu sais il n'est pas toujours facile de répondre à une solution demandée quand on ne la connait pas ...

un yucca est une plante tropicale , en hiver il doit rester pratiquement sec , et il ne lui faut que très peu d'engrais , en outre il est normal qu'il perde quelques feuilles dans le bas , ce sont ces feuilles qui tombent qui forment l'allongement du tronc !

pour le reste je ne sais que te répondre n'ayant jamais fait l'expérience

mais si tu veux regarnir ton pot , tu peux mettre un autre petit yucca en rempotant le reste ce qui ne lui fera pas de mal et surtout une fois rempoté n'arrose pas trop voir laisse le tel quelques semaines !

bonne chance et bonne journée !

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

yucca malade.....

Message par dane »

:) Bonsoir,

Pour la base des feuilles, c'est normal, cela fait toujours comme des écailles séchées.
Lorsque j'ai voulu faire de nouvelles pousses au mien qui était trop grand (2,50 m) , j'ai donc coupé les troncs et quelques mois plus tard, j'avais plein de nouvelles pousses sur les côtés. Mon yucca fait maintenant une taille normale.

:daisy:
Dane
zanzibar
Bourgeon de bavard

Message par zanzibar »

Salut Arny,
je réponds un peu tard mais si tu es un vrai amoureux des plantes, tu sais qu'il faut attendre pour savoir (à méditer).
Comme la dit Dane si tu coupes ton Yucca tu auras de nouvelles pousses. Sur la partie que tu as coupé à la base tu enlèves les feuilles au cutter t'en laisse une dizaine sur ton morceau. Tu mets ça dans un bocal d'eau et tu attends les premières racines après deux solutions soit tu le mets dans un nouveau pot soit tu le mets avec ton ancien Yucca pour avoir des niveaux de verdure différents.

Je te confirme ça dans quelques temps j'ai démarré l'expèrience hier soir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »