Pincer les fleurs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Bénédicte
Maitre des bosquets

Pincer les fleurs

Message par Bénédicte »

Bonjour, :D

Je lis souvent qu'il faut pincer les fleurs des jeunes plants et même " la tête" pour favoriser les nouvelles branches, ce que je fais sur mes fraisiers.

Mais à quel moment de la croissance doit on arrêter de pincer? Parceque sinon, on n'aura jamais de fruits ...

Merci de vos bons conseils. :D
Qui vit content de peu possède toute chose...
leroux
Fleur de pipelette

pincer!!!!

Message par leroux »

bonjour; les fraisiers on pince les fleurs ; lorsque on les plantes;;;pour que les fleurs n'épuise pas le plant de fraisier ;;;;enssuite c'est fini on ne pince plus rien ,si non pas de fraise
il est souhaitable de pincer des jeunes plants pour qu'ils se ramifie( bouture de géranium;de lierre;;les agerartums;ect)mais pas systematiquement toute les plante a+
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

moi je ne pince rien et ça marche
je pince que les avocats tout de suite après les premieres feuilles
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Merci d'avoir répondu :D

Leroux tu arrêtes quand de pincer? Quand il y a un certain nombre de feuilles ? :roll: je comprends pas :cry:
leroux
Fleur de pipelette

pincer!!!!

Message par leroux »

bonjour! prenons; l'exemple d'une bouture de géranium;;;;;au departtu as un tronçon de bbranche avec un bourgeon terminal.......lorsque ta bouture est prise; le bourgeon terminal fabrique des feuilles;;si tu le laisse filet ,il vas te faire une tige avec beaucoup de feuilles et une ou deux fleurs ;;;;;;;;si ; dés quil a fabriquer quatres feuilles;tu pince le bourgeon terminal ;a l'aiselle des feuilles il vas partir quatres bourgeons;;;si tu les pince tu en aurra 8 //16//32//et chaque bourgeon fabriquerra feuilles et fleurs a+
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Merci Leroux d'avoir encore répondu! :D

Bon, vous allez dire que je suis lourde.... :oops: mais je peux continuer à pincer même en terre pas forcément dans les godets, tant que je trouve que ma plante est petite , je pince?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bénédicte,
que veux-tu pincer , en fait?
Uniquement les fraisiers? alors tu ne pinces pas.
On ne pince que certaine splantes ... audébut de la végétation; pour ramifier les branches. Mais le pinçage n'est pa sobligatoire .
On pince aussi les fèves lorsqu'elles ont atteints leur garndeur et que les extrémités sont couvertes de pucerons.
En fait qui dit pincer, dit tailler.
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Ben,à vrai dire...je comptais pincer tous les plants de légumes en fait... :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »