blanc orticole
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
blanc orticole
Bonjour,
J'aurais juste une petite question à poser:
Quelqu'un peut il me dire quand est ce qu'il faut passer le blanc orticole? Est ce déjà trop tard?
Merci de votre aide
Valou_31
J'aurais juste une petite question à poser:
Quelqu'un peut il me dire quand est ce qu'il faut passer le blanc orticole? Est ce déjà trop tard?
Merci de votre aide
Valou_31
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
valou, ce que tu appelles blanc horticole, est-il ce blanc dont on badigeone les trons d'arbres afin de les protéger de certains insectes et autres lichens?
si oui, il n'est pas trop tard et d'autre part, tu peux le faire toi-meme avec de la chaux et de l'eau. Il faut que la consistance soit à peu près celle de la pate à gaufres puis tu étales avec un gros pinceau (personnellement j'ai pris une brosse à tapisser) Je dois encore le faire, mais je n'ai que ( arbres (dont 3 arbustes)
si oui, il n'est pas trop tard et d'autre part, tu peux le faire toi-meme avec de la chaux et de l'eau. Il faut que la consistance soit à peu près celle de la pate à gaufres puis tu étales avec un gros pinceau (personnellement j'ai pris une brosse à tapisser) Je dois encore le faire, mais je n'ai que ( arbres (dont 3 arbustes)
- - Piero
- Roi du massif

l ideal est de le faire a l entrée de l hiver....

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
dans l'aisne c est normaltigri a écrit :oui piero, d'accord, mais l'hiver n'est-il pas en train de revenir? ça glaglate sérieux aujourd'hui!

ici il fait fait 18°

PS : je charie mais je viens des ardennes...

- - Piero
- Roi du massif
oui mais maintenant je suis dans le tarntigri a écrit :c'est l'hôpital qui se fout de la charité piero, il fait plus froid là -bas, limite pôle nord