Gazon mort au dessus du drain de la fosse septique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fornes
Graine de timide

Gazon mort au dessus du drain de la fosse septique

Message par fornes »

Bonjour,

J’ai plante de la prairie au dessus du drain de ma fausse septique au printemps dernier. Pendant l’été le gazon situé sur le drain a jauni puis est mort, mettant a jour la terre sur une longue bande. A l’automne j’ai semé à nouveau sur cette bande de terre et actuellement le gazon se remet à jaunir. Je ne sais plus quoi faire. J’ai vérifié que l’épaisseur de la terre soit suffisante, j’entretien régulièrement ma fausse septique en mettant un activateur toute les semaines. J’ai aussi pensé que la mort du gazon pouvait être causé par le chlore de la piscine qui se vide à proximité du drain, mais je n’ai pas vidé ma piscine depuis plus de 9 mois. Savez vous ce que je dois faire ?

Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Gazon mort au dessus du drain de la fosse septique

Message par jeannotin »

fornes a écrit :Bonjour,

J’ai plante de la prairie au dessus du drain de ma fausse septique au printemps dernier. Pendant l’été le gazon situé sur le drain a jauni puis est mort, mettant a jour la terre sur une longue bande. A l’automne j’ai semé à nouveau sur cette bande de terre et actuellement le gazon se remet à jaunir. Je ne sais plus quoi faire. J’ai vérifié que l’épaisseur de la terre soit suffisante, j’entretien régulièrement ma fausse septique en mettant un activateur toute les semaines. J’ai aussi pensé que la mort du gazon pouvait être causé par le chlore de la piscine qui se vide à proximité du drain, mais je n’ai pas vidé ma piscine depuis plus de 9 mois. Savez vous ce que je dois faire ?

Merci
bonjour à toi et bienvenue parmi nous
en régle générale l'herbe est plutôt vert chez moi le long du drain :lol: plus verte que partout ailleurs.... par contre le vidage de la piscine alors là j'y croirait plus, nous nous avons fait une installation de trop plein qui se vide directement dans les canivaux en contre bas de notre terrain car le chlore rien de mieux pour faire tout crever y compris l'herbe....même si tu n'as pas vidé depuis 9 mois le chlore est présent dans le sol, tout dépend de la quantité vidée.....
fornes
Graine de timide

Message par fornes »

Merci pour l'info,

Que conseilles tu pour évacuer le chlore ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

fornes a écrit :Merci pour l'info,

Que conseilles tu pour évacuer le chlore ?
nous nous avons enterré sur environ 10m du pvc gris et mon mari lorsqu'il vide le trop plein après des pluies en bout de ce tuyau il mets un coude avec une autre longueur de tube et vidage dans le fossé en contre bas donc rien sur le terrain après tout dépend du contexte de ton terrain..... et je peut te dire que là où le vidage arrive pas besoin de désherbant .... c'est mieux qu'une grosse tache jaune sur la pelouse (dans ton cas) j'ai une anedocte d'un dentiste qui a fait la vidange de trop plein de sa piscine près d'un camellia de 3m il n'a pas fait un pli.......
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »