Comment irradiquer cette mauvaise herbe (Herbe folle ?)
-
- Graine de timide
Comment irradiquer cette mauvaise herbe (Herbe folle ?)
Bonjour à tous
ça fait 3 ans maintenant que ma pelouse est en place et j'ai toujours des horribles grosses touffes d'herbe dont je n'arrive pas à me débarasser.
Mon beau père est aller avec une de ces touffes chez un pépiniériste et un ingénieur agricole lui a répondu que c'était une espèce de graminées très tenace (une herbe folle en quelque sorte ?) et qui se voit surtout sur les terrains restées en friche un certain temps.
A priori le seul moyen moyen d'en venir à bour serait de traiter au roundup à 2 ou 3 reprises ma pelouse .
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses
ça fait 3 ans maintenant que ma pelouse est en place et j'ai toujours des horribles grosses touffes d'herbe dont je n'arrive pas à me débarasser.
Mon beau père est aller avec une de ces touffes chez un pépiniériste et un ingénieur agricole lui a répondu que c'était une espèce de graminées très tenace (une herbe folle en quelque sorte ?) et qui se voit surtout sur les terrains restées en friche un certain temps.
A priori le seul moyen moyen d'en venir à bour serait de traiter au roundup à 2 ou 3 reprises ma pelouse .
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Oui mais si tu mets du rundup, tu vas detruire la totalité de ta pelouse. l'herbe mourra .Pour l'autre graminée, j'en doute un peu. Moi je l'extipperai après le desherbage chimique, pour ensuite passer une deuxième fois du desherbant sur ce qui reste. C'est fastidieux, et tu devras refaire ensuite la pelouse. Tu ne peux pas utiliser de desherbant pelouse car il tueras l'herbe aussi. Bon courage !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le round up !!!! muhaha, oui, tu n'auras plus de mauvaise herbe, c'est vrai. Ni d'ailleurs d'herbe tout court. C'est un désherbant total.
tu as trois solutions :
1/ une par une à la main avec une petite pelle
2/ au round up, mais alors en entourant chaque plante avec un carton (ou un cône sur l'aroseur
3/ mais tu peux essayer autre chose : tu tonds autour et tu la laisse fleurir, peut-être est-elle très jolie ? il y a plein de graminées ravissantes, et des touffes par ci par là dans un gazon bien tondu, ça peut être parfait. Le gazon de golf n'est pas toujours la solution la plus esthètique. C'est même souvent d'un ennuie...
tu as trois solutions :
1/ une par une à la main avec une petite pelle
2/ au round up, mais alors en entourant chaque plante avec un carton (ou un cône sur l'aroseur
3/ mais tu peux essayer autre chose : tu tonds autour et tu la laisse fleurir, peut-être est-elle très jolie ? il y a plein de graminées ravissantes, et des touffes par ci par là dans un gazon bien tondu, ça peut être parfait. Le gazon de golf n'est pas toujours la solution la plus esthètique. C'est même souvent d'un ennuie...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
je sais qu'effectivement qu'avec le round up je n'aurai plus d'herbe du tout et qu'il me faudra refaire la pelouse entièrement mais il semble que ce soit la seule solution pour en être complètement débarasser.
Laisser fleurir je veux bien
mais il ne s'agit pas d'une plante , mais d'une d'herbe qui se manifeste par de grosses touffes bien vertes et drues.
Maintenant si je les déracine et que je remet du terreau et des graines pour refaire toutes les parties de ma pelouse qui seront ainsi dégarnies , ai-je une chance que mon gazon prenne le dessus sur cette herbe , parceque si je les enlève une par une (fastidieux tout de même) elles reposseront de toute façon.
Laisser fleurir je veux bien

Maintenant si je les déracine et que je remet du terreau et des graines pour refaire toutes les parties de ma pelouse qui seront ainsi dégarnies , ai-je une chance que mon gazon prenne le dessus sur cette herbe , parceque si je les enlève une par une (fastidieux tout de même) elles reposseront de toute façon.
- Espiets
- Prince du jardin
j'ai cette herbe chez moi !
Une véritable catastrophe !
elle fait des touffes trés tenaces qu'il est impossible d'arracher, j'ai essayé , dans le potager ou le sol était pourtant meuble, ben même en divisant en touffettes, je suis tombée sur mon derrière
Dans le potager en l'empéchant de pousser au printemps, il est possible de s'en débarrasser . Par contre dans la "pelouse", nous n'avons trouvé que le round up effectivement .
Une véritable catastrophe !
elle fait des touffes trés tenaces qu'il est impossible d'arracher, j'ai essayé , dans le potager ou le sol était pourtant meuble, ben même en divisant en touffettes, je suis tombée sur mon derrière

Dans le potager en l'empéchant de pousser au printemps, il est possible de s'en débarrasser . Par contre dans la "pelouse", nous n'avons trouvé que le round up effectivement .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
traite les si tu ne veux pas voir ce que ça donne en graine, puis resème , ça marche, c'est long mais fô skifô.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog