culture du melon
- philou
- Graine de timide
culture du melon
j'ai essayer l'annee passee mais pas de resultat
le melon a commencer a grossir puis plus rien
comment faire et a qu'elle moment les planter
merci a tous
le melon a commencer a grossir puis plus rien
comment faire et a qu'elle moment les planter
merci a tous
-
- Fleur de pipelette
l'année derniere j'ai achete des plants en mai que j'ai repique.... les plans dits sans taille.. je les ai quand meme pincé. rien d'autres de special... du soleil et de l'eau..... tout comme mes pasteques....
je laisse venir les fruits et quand j'en ai suffisamment pour un pied je coupe les bouts des tiges...... elles ne poussent plus ou moins et se consacre a la production des fruits... voilà ..
bonne culture. 

je laisse venir les fruits et quand j'en ai suffisamment pour un pied je coupe les bouts des tiges...... elles ne poussent plus ou moins et se consacre a la production des fruits... voilà ..

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
Je pense que cela dépend de la situation ... moi j'habite en Suisse et mes melons on bien poussé mais ils avaient autant de gout que ... de la betterave
Je les ai pourtant cultivés sous tunnel plastique.
J'ai essayé deux ans de suite et là je vais abandonner ! Par contre sous le même tunnel j'ai super bien réussi les concombres !!!
VoilÃ

J'ai essayé deux ans de suite et là je vais abandonner ! Par contre sous le même tunnel j'ai super bien réussi les concombres !!!
VoilÃ
- philou
- Graine de timide
le melon
merci le stef je vais essayer je vous tiendrais au courant de l'evolution
l'an dernier c'etait le premiere fois que j'essayer
je vais essayer de tenir 3 a 4 melon par plante on verra bien
je vais couper le reste :)
l'an dernier c'etait le premiere fois que j'essayer
je vais essayer de tenir 3 a 4 melon par plante on verra bien
je vais couper le reste :)
- [Reptile59]Seb
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- SUN
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je pense que laetitiach a du récolté ses melons avant matûrité sinon ils n'auraient pas eu un goût de betterave.
A matûrité, le melon change de couleur et le pédoncule se détache presque du fruit. J'en récolte tous les ans, des melons sous serre froide.
Mes semis de melon sont d'ailleurs en train de germer actuellement.
Allez, bon courage !
Bye

Je pense que laetitiach a du récolté ses melons avant matûrité sinon ils n'auraient pas eu un goût de betterave.
A matûrité, le melon change de couleur et le pédoncule se détache presque du fruit. J'en récolte tous les ans, des melons sous serre froide.
Mes semis de melon sont d'ailleurs en train de germer actuellement.
Allez, bon courage !
Bye

- [Reptile59]Seb
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
le melon est coureur..... environ 1 metre carre par plant je dirais.. voire deux.
sinon a l'exterieur quand il n'y a plus de risque de gel..... c'est a dire apres les saint de galce aux alentours du 15 mai.....voilà .
sinon a l'exterieur quand il n'y a plus de risque de gel..... c'est a dire apres les saint de galce aux alentours du 15 mai.....voilà .
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- SUN
- Bourgeon de bavard
Bonjour SEB et tous les autres amateurs de melons,
Plutôt que d'investir dans une serre, commences donc par un tunnel.
Tu achètes des arceaux en plastique ainsi qu'une bâche plastique transparente que tu installeras sur une bâche plastique noire pour éviter d'être envahi par les mauvaises herbes. Plus tard, tu aviseras, si çà te plaît, d'investir dans une serre afin de pouvoir y travailler même par temps de pluie. A ce moment là tu nous rejoindras à la rubrique "serre" que tu peux déjà consulter.
Bon courage
Kenavo

Plutôt que d'investir dans une serre, commences donc par un tunnel.
Tu achètes des arceaux en plastique ainsi qu'une bâche plastique transparente que tu installeras sur une bâche plastique noire pour éviter d'être envahi par les mauvaises herbes. Plus tard, tu aviseras, si çà te plaît, d'investir dans une serre afin de pouvoir y travailler même par temps de pluie. A ce moment là tu nous rejoindras à la rubrique "serre" que tu peux déjà consulter.
Bon courage
Kenavo