Que planter dans un petit coin à l'ombre orienté nord?????
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Que planter dans un petit coin à l'ombre orienté nord?????
Bonjour,
J'ai un petit coin vide dans mon jardin large de 2m50 (au final en laissant de la place pour marcher il reste 1 mètre sur 2 mètres), entouré d'un mur sur la longueur et d'arbustes haut d'1m50 sur l'autre longueur et sur l'autre coté un gros laurier et de l'autre un forsythia. Il est orienté au nord.
Je me demandais ce que je pouvais y planter (fleurs essentiellement)...
Des idées?
Merci
J'ai un petit coin vide dans mon jardin large de 2m50 (au final en laissant de la place pour marcher il reste 1 mètre sur 2 mètres), entouré d'un mur sur la longueur et d'arbustes haut d'1m50 sur l'autre longueur et sur l'autre coté un gros laurier et de l'autre un forsythia. Il est orienté au nord.
Je me demandais ce que je pouvais y planter (fleurs essentiellement)...
Des idées?
Merci

- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
fuschia vivace, campanule meduim persifolia ou muralis, hosta ou funkia, astilbe, wittadania, ajuga etc... pour les vivaces
kalmia, leucothoe, choisya ternata, rhodo, azalée, bruyere, pernettia, hortensia etc...
bref il y a beaucoup de plantes possible, donnez moi vos couleurs, la taille adulte et sa croissance.
kalmia, leucothoe, choisya ternata, rhodo, azalée, bruyere, pernettia, hortensia etc...
bref il y a beaucoup de plantes possible, donnez moi vos couleurs, la taille adulte et sa croissance.
DISCUSSIONS ET PASSIONS ICI TOUS EST BON
-
- Fruit de la jacasse
Et des sceaux de salomon, des astrances, des lys martagon, du cerfeuil rose, du cerfeuil musqué, des coeurs de Marie tapissants, des dents de chien et des cyclamens de Naples.
En ce qui concerne le lierre, je ne suis pas "fan" car je trouve qu'il finit par étouffer les plantes vivaces.
Mais cette remarque est toute personnelle et n'engage que moi!
En ce qui concerne le lierre, je ne suis pas "fan" car je trouve qu'il finit par étouffer les plantes vivaces.
Mais cette remarque est toute personnelle et n'engage que moi!
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
la dent de chien est "Erythronium".
C'est un bulbe qui par sa forme allongée et sa couleur blanche évoque une canine (d'où son nom de "dent de chien"). Elle pousse bien à mi-ombre.
La varieté "Pagoda" est la plus répandue et fleurit jaune en avril/mai.
Mais il existe des variétés fleurissant blanches ou roses.
Voilà!
A bientôt
C'est un bulbe qui par sa forme allongée et sa couleur blanche évoque une canine (d'où son nom de "dent de chien"). Elle pousse bien à mi-ombre.
La varieté "Pagoda" est la plus répandue et fleurit jaune en avril/mai.
Mais il existe des variétés fleurissant blanches ou roses.
Voilà!
A bientôt